Aide à domicile (h/f) - Maisons-Alfort

Référence : O094240724000214

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Maisons-Alfort Cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Service municipal d'aide à domicile (SMAD) compte une cinquantaine d'agents. Au sein de ce service, vous êtes rattaché à un responsable de secteur et vous contribuez au maintien à domicile de personnes âgées, handicapées, malades, rencontrant des difficultés permanentes ou passagères. Vous apportez ainsi une aide à la personne dans son cadre de vie, pour l'accomplissement des tâches de la vie quotidienne, une aide à l'entretien de la maison, un soutien psychologique et social.

Poste permanent de catégorie C à pourvoir dès que possible à temps complet 37h hebdomadaires (générant 12 jours de RTT par an).

Vos missions :
Participer à l'évaluation du degré d'autonomie de la personne et à son projet individuel, participer à la stimulation, au maintien des relations et activités extérieures et à la prévention de la perte d'autonomie.
Apporter une aide à la toilette, à l'habillage/déshabillage.
Aider à la préparation et à la prise des repas, effectuer les courses et les tâches ménagères courantes.
Accompagner le bénéficiaire dans ses démarches administratives, aider au rangement et au classement des documents administratifs.
Favoriser le lien avec la famille.
Prévenir la maltraitance et diagnostiquer les situations d'urgence.

Profil recherché

Votre profil :
Titulaire du DEAVS ou expérience professionnelle.
Permis de conduire B souhaité et vaccins à jour.
Connaissance des différents publics accompagnés (personnes âgées, handicapées, en fin de vie, ...), des grandes familles de pathologie.
Connaissance des règles d'hygiène et de diététique.
Connaissance des techniques d'habillage et de déshabillage.
Connaissance des signaux physiques et psychologiques de la maltraitance et des procédures de signalement.
Capacité d'écoute et de compréhension des bénéficiaires et des familles.
Capacité à trouver des solutions aux problèmes quotidiens avec les moyens à disposition, à repérer des dysfonctionnements, une aggravation de la situation et à alerter.
Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité.
Capacité au travail en autonomie.

Qui sommes-nous ?

A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l'environnement et l'avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d'une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d'espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.
Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui uvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement.ville@maisons-alfort.fr
    Madame le maire, 118 avenue du Général de Gaulle, 94706 Maisons-Alfort Cedex

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent social, Agent social principal de 1ère classe, Agent social principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Auxiliaire de vie - Aide à domicile

D'autres offres pourraient vous intéresser