Aide Cuisinier.ère - CCAS DE SAINT-BRIEUC
Référence : O022251101409560
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Saint-Brieuc
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre communal d'action sociale (CCAS) contribue à la mise en oeuvre des politiques municipales de solidarité à destination de l'ensemble des Briochin.es et possède deux structures pour l'accueil en établissements des personnes âgées, la résidence autonomie « les Villages » et l'EHPAD « Le Prévallon ».
L ?EHPAD « Le Prévallon » est composé d'une équipe de 46 agents, qui accompagne des personnes âgées dépendantes.
Le service restauration participe à la préservation de l'autonomie et à la qualité de vie des résident.es par une alimentation adaptée et de qualité.
Á ce titre, il contribue notamment à la mise en oeuvre du projet de soins de l'établissement (volet alimentation) pour la préservation de l'état de santé des résident.es et la préparation des régimes alimentaires sur prescriptions médicales.
Dans ce cadre, le CCAS de Saint-Brieuc recherche son.sa futur.e : Aide cuisinier.ère
MISSIONS
Sous la responsabilité du chef-cuisinier, au sein d'une équipe de 9 agent.es, vous participez au bien-être et à la qualité de vie des résident.es au sein de l'établissement.
* Missions principales :
- Participer à la confection des repas (déjeuner et dîner) sur la base des menus élaborés par le chef de cuisine, et dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité HACCP ;
- Participer à la réalisation de repas spécifiques en fonction des prescriptions médicales au regard de la situation particulière des résident.es ;
- Assurer la préparation pour le service en salle : entrées, plats, desserts (mise en plat, mise à l'assiette) ;
- Assurer le nettoyage et l'entretien préventif des locaux et du matériel de cuisine, dans le respect des règles d'hygiène requises ;
- Assurer, selon des modalités définies, le remplacement du chef ou du second de cuisine, permettant d'assurer la continuité de la production des repas.
* Missions complémentaires :
- Assurer auprès des résident.es le service en salle ;
- Assurer l'entretien des locaux communs dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité HACCP ;
- Participer à l'accueil et à l'encadrement des stagiaires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o022251101409560-aide-cuisinier-ere?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous disposez d'une première expérience en restauration collective, idéalement en EHPAD.
Rigoureux.se et organisé.e, vous maîtrisez les règles d'hygiène alimentaire (méthode HACCP) et les techniques de service en salle.
Votre sens du contact, votre bienveillance et votre esprit d'équipe sont essentiels pour assurer la qualité du service rendu aux résident.es.
Un CAP ou BEP Cuisine, BEP Services à la personne ou BEP Sanitaire et social serait apprécié.
Nous rejoindre, c'est contribuer à un accueil et un service de qualité auprès des personnes âgées, dans un environnement bienveillant et collaboratif.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours.
Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année réussie sur le poste.
Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300? par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable.
Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB).
- Lieu de travail : 22 avenue Louis Loucheur à Saint-Brieuc
- Participation prévoyance et mutuelle labellisée
- Action sociale : Amicale du personnel
- Prime SEGUR, IFSE afférent au cadre d'emplois et aux fonctions et prime annuelle
- Horaires de travail : Travail en roulement et en équipe.
Du Lundi au Vendredi : CU1 ET CU2 de 7h15 à 15h30
Samedi - Dimanche : CU1 7h30-13h00 coupure 16h45-19h30
CU2 7h15-15h30 sans coupure
Jury prévisionnel semaine 51.
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser avant le 5 décembre 2025 votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, dernière situation administrative via le lien ci-dessous ou par voie postale à : Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - BP 2365 22023 - SAINT-BRIEUC Cedex 1
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 03/01/2026
-
Chargée / Chargé de restauration, d'intendance