AIDE GERANT RESTAURATION

Référence : DEF_21-00043894

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 10 RUE D'ASFELD 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme commissariat de Metz, placée sous l’autorité d’un directeur, officier général délégué SCA, apporte son expertise aux 13 Groupements de soutien de base de défense de son périmètre dans les domaines de soutien SCA (achats, finances, logistique, gestion base vie, restauration loisirs, habillement et soutien de l’homme).
Au sein de la division RHL, l'agent contribue à la satisfaction des besoins en denrées, prestations et services des cercles, en veillant à ce que les services faits soient conformes aux expressions de besoin initiales et les processus respectueux des politiques et du corpus législatif relatif aux marché public.
Son action de supervision porte à la fois sur l’approvisionnement en denrées, le pilotage des achats denrées ou autres fournitures passés au profit des cercles, et le suivi budgétaire des enveloppes UO SC04 charges régaliennes.
L’aide gérant de restauration est chargé de contrôler la gestion des stocks et la comptabilité de la fonction restauration. En pratique, il réalise les approvisionnements sur marchés ou hors marché au profit du cercle par délégation du directeur du cercle. Travaillant en étroite collaboration avec le directeur du cercle, la division achat public et la division finance, il recherche les prestataires extérieurs si non couverts pas des marchés publics, suit l’exécution budgétaire sur CHORUS et engage les dépenses en appui de CHORUS Formulaire.
- Favoriser l’approvisionnement via des circuits courts
- Veiller à la bonne circulation de l’information entre le pouvoir adjudicateur et le bénéficiaire de la prestation (remontée d’un litige, traitement, redescente vers le bénéficiaire)
- Assurer le suivi de l’échéancier physico-financier du CIRL en liaison avec la direction de la division et du cercle
- Traiter les achats (DA + suivi EJ) financés sur crédits étatiques (UO SC04 ou sur crédits cercles (recherche devis,…)
- Assurer les paiements par carte achat (exécution financière)
- Saisir les données de gestion sur le logiciel informatique de gestion des cercles (facturation des bulletins de réception, création fournisseurs…)
- Participer à la préparation des instances de gouvernance de la division RHL
- Contribuer à la transversalité et à la cohésion de l’équipe de la division RHL
- Contribuer au pilotage et à la normalisation des marchés hors denrées

Profil recherché

- Expérience souhaitée dans le domaine RHL et dans le domaine des achats publics

Compétences attendues

- CONNAISSANCES DES PRODUITS ALIMENTAIRES
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONNAISSANCE DES BONNES PRATIQUES D'HYGIENE (BPH)
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION D'UN SERVICE DE RESTAURATION COLLECTIVE
- ORGANISATION ET METHODE
- GESTION DES COUTS RESTAURATION ET LOISIRS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gerard.waclawiak@intradef.gouv.fr
  • pfc-est-recrutement.resp.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée : 3 ans
    - Restaurants administratifs à 1 km
    - Accès facile gare TGV/TER/Bus
    - Horaires variables

  • Déplacements possibles
    - Marchés publics
    - SI COALAA et SIGMESS
    - CHORUS PRO et Chorus Formulaire
    - Portail EdA
    - Microsoft office (Excel et Word)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de restauration, d'intendance

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