AIDE GERANT RESTAURATION

Référence : DEF_21-00046416

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE MONTFERRAT 83400 MONTFERRAT

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat de Draguignan est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSC DRAGUIGNAN soutient plusieurs formations du ministère. Le groupement articule son action autour de 4 pôles situés à Draguignan, Fréjus, Canjuers et au Cannet des Maures et de 3 divisions.
Placé sous les ordres du gérant restauration de Canjuers, l’agent a pour mission :
- d’accueillir la clientèle (réception, facturation, encaissement…),
- de veiller à la qualité de l’information comptable dans le respect des normes d’éthiques professionnelles et des principes comptables légaux,
- de produire des tableaux de pilotage au profit du directeur délégué et des gérants de restauration,
- d’assurer un suivi des contrôles internes comptables, de suivre les factures et les créances client.
Suivre et coordonner les demandes de fiches de soutien alimentaire avec le tableau prévisionnel
Assurer la gestion comptable client (facturation, liquidation, gestion des créances, relances …)
Assurer la clôture mensuelle des facturations
Apporter au bureau comptable les recettes et justificatifs des opérations de la succursale
Gérer les réservations restauration (collationner les effectifs rationnaires, correspondances avec les secrétariat et adjudant d’unité)
Assurer l’accueil et l’information des clients et de toutes personnes étrangères à l’organisme sous toute ses formes (téléphonique, physique,…)
Suivre la base de données « clients » du SI comptable et la tenue de la caisse
Réaliser les courriers officiels de demandes de renforts et suivre les litiges
Gérer la fermeture des caisses et des TPV
Gestion des effectifs rationnaires
Création et encaissement des badges clients sur SIGMESS

Profil recherché

Notions de gestion administrative souhaitées.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- GESTION DES COUTS RESTAURATION ET LOISIRS
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR
- REACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • eric.queneudec@intradef.gouv.fr
  • elodie.chavanel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Travail en journée continue (temps repas = 30 min inclus temps de travail) - Navettes de bus gratuites (depuis les Arcs et Draguignan) - Pas d’horaires atypiques - Restauration à prix attractif et sur place - Parc de logements - Loisirs et vacances - Action sociale - Semaine de 4,5 jours - Transmettre candidature (CV, lettre de motivation, FDP, 3 derniers CREP) au supérieur hiérarchique direct
    Accès possible, par VAE, aux certifications professionnelles RHL délivrées par l’École des spécialités du commissariat des armées (ESCA), inscrites au RNCP, du niveau 3 au niveau 5.


  • Formation en interne et formation externe à l’organisme à réaliser sur des systèmes d’informations spécifiques notamment

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de restauration, d'intendance

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