
AIDE GERANT RESTAURATION
Référence : DEF_21-00050462
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service du commissariat des armées (SCA) a pour mission d’organiser et de diriger la mise en œuvre de l’administration générale et du soutien commun (AGSC). La Plateforme commissariat (PFC) est un organisme du SCA à compétence zonale qui est l’opérateur des fonctions achats, finances et multi-services (transport, RHL/PMRIE).
Au sein du bureau « support » de la division restauration hôtellerie loisirs (RHL), et sous l’autorité de son chef de section, l’aide gérant de restauration contribue à développer une vision précise de l’état du parc des matériels de restauration collective (MRC) et de prévoir les besoins en renouvellement pour le bon fonctionnement des sites de restauration du périmètre de la zone Sud-Est.
Assurant l’interface de l’échelon local avec les interlocuteurs du ministère des armées, l’économat des armées et les fournisseurs de matériels, d’équipement et de prestations de maintenance, son action comprend :
- Les opérations de gestion logistique et de suivi patrimonial des MRC (entrées, sorties et inventaires) ;
- La mise à jour dans le système d’information logistique GHECO;
- Le suivi de l’exécution du maintien en condition opérationnelle (MCO) des MRC sur les dimensions programmation et conduite ;
- L’appui à la programmation MRC (achats et renouvellement).
A cet effet, il effectue à fréquence régulière des visites dans les restaurants sur toute la région Auvergne Rhône Alpes.
Conduire et superviser les opérations de gestion logistique (GLB) et de suivi patrimonial des MRC (Fiabiliser et harmoniser le SI ; rendre compte aux instances des mouvements de matériel)
Gérer les réformes et éliminations physiques des MRC
Conduire et superviser les opérations d’inventaire (Mettre à jour le SI ; réaliser les ordres de mouvements)
Garantir l’immatriculation des MRC
Participer à la programmation des MRC au profit des restaurants du périmètre de la PFC-SE
Suivre l’exécution de la maintenance (prioriser les besoins, analyse des devis, suivi budgétaire
Contribuer aux études de la division RHL
Profil recherché
Expérience dans la logistique (magasin) 3 ans;
Connaissance des matériels de restauration collective
Compétences attendues
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES D'ELIMINATION D'UN BIEN MOBILIER AU SEIN DU MINISTERE DES ARMEES
- PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- PROCEDURES RELATIVES AUX OPERATIONS DE MAINTENANCE
- ADAPTABILITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christelle.boudourian@intradef.gouv.fr
- marie-cecile.zorobabel@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Restaurant sur place
- Garderie et écoles à proximité
- Accès facile gare TGV/TER/Bus/métro
- Horaires variables
- Parking à disposition sur le quartier
- Club sportif et artistique
- Comité social
Chef de la section MRC -
Déplacements fréquents, permis B indispensable
Formation à l’utilisation des systèmes d’information métier : GHECO ; AGIR ; HERMES (vente au domaine) ; PACK OFFICE ; EASILYS (GMAO)
Contrôle Interne Logistique -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de restauration, d'intendance