Aide gestionnaire des diplômes d'Etat dans le domaine social et le domaine paramédical

Référence : 2025-1845172

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS Bretagne
    Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités de Bretagne Pôle cohésion sociale 3bis avenue Belle Fontaine 35510 CESSON-SEVIGNE
  • Localisation : 3bis avenue Belle Fontaine 35510 CESSON-SEVIGNE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 16/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Aide gestionnaire des diplômes d’Etat dans le domaine social et le domaine paramédical :

Activités principales :

Appui à l’organisation des jurys de délivrance de diplômes d'Etat (DE) du secteur paramédical et du secteur social (assistant de service social) :

- Vérification des dossiers candidats, des fichiers écoles

- Mises sous pli, anonymisation, photocopies, scans, classements

- Impression des diplômes et attestations, émargements, tenue des registres

Profil recherché

Connaissances :

Connaître la réglementation des diplômes et de la VAE

Savoir-faire :

Savoir s’organiser, planifier

Savoir travailler en équipe

Capacités de synthèse et d’analyse

Savoir appliquer les procédures juridiques et organisationnelles des diplômes

Savoir-être :

Rigueur dans l’exécution des tâches

Discrétion professionnelle

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • DREETS-BRET.Recrutement@dreets.gouv.fr
  • stephane.laure@dreets.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DREETS Bretagne assure le pilotage coordonné des politiques publiques du développement économique, de l’emploi, du travail, de la concurrence et de la protection des consommateurs et de la cohésion sociale.

La DREETS comporte un secrétariat général et quatre pôles  :


Le pôle entreprises, emploi et économie (pôle 3E) est chargé de soutenir la création, l’innovation et le développement des entreprises, de développer les compétences des salariés dans le cadre d’une stratégie de croissance de l’activité et de l’emploi, d'anticiper et d’accompagner les mutations économiques, d'accompagner les jeunes, les demandeurs d’emploi et les personnes exposées aux risques d’exclusion du marché du travail, notamment en améliorant l’efficacité du service public de l’emploi.

À propos de l'offre

  • Formations  prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail

    - logiciel ODESSA

    - excel perfectionnement

    - rédaction de comptes rendus de réunions

  • Horaires atypiques possibles pendant la période des examens

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé des concours et examens professionnels

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