AIDE REGISSEUR DE RECETTES ET DEPENSES 1A/31 - AGENT DE COMPTABILITE FINANCES

Référence : DEF_30-00046561

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'hôpital d'instruction des armées Sainte Anne est un hôpital de court séjour, d'adulte d'une capacité de 316 lits et places. Son offre de soins est principalement médico-chirurgicale et l'établissement assure la permanence des urgences. Il est soutenu par des départements financier, logistique et économique.
Au sein du département économique et financier et placé sous l’autorité du régisseur d’avances et de recettes, le personnel affecté à ce service exerce des missions polyvalentes. Le caissier assure l’enregistrement et l’encaissement des recettes provenant principalement de la facturation des soins ainsi que des crédits alimentation liés à l’activité de restauration de l’hôpital. Ainsi, il a un rôle important d’accueil du public. Il est également un point de contact privilégié entre la Régie et le service facturier dans la gestion de la facturation patient et mutuelle. Par ailleurs, il réalise un suivi rigoureux de la base du logiciel de gestion des crédits alimentation (RECO) en lien avec le service intérieur et intervient ponctuellement dans la gestion des dépenses.
Identifier, enregistrer et encaisser les recettes.
Assurer la vérification journalière des recettes et du fonds de caisse.
Mettre en place des crédits « alimentation ».
Gérer la base du logiciel RECO.
Emettre et transmettre les courriers vers les débiteurs.
Gérer du courrier de la régie.
Procéder à l'archivage.
Préenregistrer des dépenses.

Profil recherché

Connaissance du milieu hospitalier.
Connaissance générale du service de santé des armées appréciée.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-reine.valette@intradef.gouv.fr
  • carine.briano@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Parking
    Conciergerie sur place
    Restauration possible sur place
    Proximité des gares (routière et ferroviaire) / BUS Crèche
    Horaires 8H-16H du lundi au vendredi.
    Possibilité d'évolution dans la carrière

  • Complément de traitement indiciaire de 49 points (CTI)
    Formation au logiciel AREGIE

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
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