Aide-soignant - Unité de Soins Palliatifs F/H
Référence : APHP_2025-14612
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Bretonneau
- Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du cadre de santé, l’aide-soignant(e) dispense en collaboration avec l’infirmière et sous sa responsabilité, des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne les soins, le soutien et la suppléance dans les actes de la vie quotidienne.
« Le rôle de l’aide-soignant(e) s’inscrit dans une approche globale du malade. Cette approche globale implique, outre la participation aux soins, une prise en charge psychologique et comportementale. »
Profil recherché
Ce poste nécessite une capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire, avec une grande adaptabilité, un bon discernement et une analyse pertinente des situations. Il est essentiel d’agir avec empathie, dans le respect du bien-être et du confort des patients. Des qualités humaines telles que la disponibilité, l’écoute, le respect d’autrui et la bienveillance sont indispensables. Ce rôle exige également un sens de l’organisation, une maîtrise de soi, un esprit d’initiative et un fort sens des responsabilités. L’aide-soignant doit faire preuve d’esprit d’équipe, de dynamisme, de ponctualité et d’assiduité, tout en respectant strictement le secret professionnel.
À propos de l'offre
-
Aide-soignante / Aide-soignant