AIDE SOIGNANT OU AMP DE JOUR (F/H) - MONTAIGU - TERRES DE MONTAIGU, CIAS MONTAIGU ROCHESERVIERE

Référence : O085240823000215

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montaigu-Vendée
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La résidence Le Repos.
La résidence le Repos accueille 24 résidents présentant des troubles cognitifs type Alzheimer. Véritable lieu de vie, organisée autour d'une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l'espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». Le Repos accueille les résidents dans un souci de maintien des capacités cognitives et dans le respect du rythme de chacun. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d'accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d'animation riche, porté par l'animatrice avec l'implication de tous les agents de la résidence, et d'une association d'animation.

Descriptif de votre poste.

Au sein d'une équipe composée de 18 personnes (soignants et agents d'accompagnement), sous l'autorité de l'Infirmière responsable de la résidence, l'aide-soignant(e) assure les actes de soins, de confort et d'hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.

* Vous assurez les soins d'hygiène et de confort et mettez en ½uvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher...).
* Vous assisterez à l'entretien de l'environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins...).
* Vous interviendrez à l'évaluation et accompagnez la perte d'autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
* Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins.
* Vous contribuez aux réunions d'équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.

Profil recherché

Vous disposez d'un diplôme d'état d'aide-soignant (DEAS), ou d'accompagnant éducatif et social (AES), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d'aide-soignant, en contrat d'apprentissage.

Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d'écoute. Vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur. Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s'ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.

Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d'aide à la mobilisation des personnes

Qui sommes-nous ?

Nous.
Une communauté d'agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.

Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.

Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d'agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (environ 22 000 habitants).

Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu'une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.

À propos de l'offre

  • Emploi permanent, à temps non-complet 80%, à pourvoir dans le cadre d'emplois des aides-soignants (cat B), ou des agents sociaux (cat C), des auxiliaires de soins par voie statutaire ou contractuelle. Poste à pourvoir dès que possible.

    Rémunération brute mensuelle : comprise entre :
    - 1896,16¤ et 2463,26¤, pour un temps non-complet 80%.

    Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 07h30. Travail un week-end sur trois.

    Avantages sociaux : Carte restaurant, nombreux avantages et aides avec l'adhésion au CNAS (Centre National d'Action Sociale) et au COS (Comité des ¼uvres Sociales), participation employeur à la prévoyance.

    Pour postuler : Envoyer CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation avant le 23/09/2024 par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr ou au Président du CIAS Terres de Montaigu - Direction des ressources humaines - 35 avenue Villebois Mareuil - 85603 MONTAIGU-VENDEE
    Pour tout complément d'information : Lydie PAPIN, Infirmière Responsable de site, 02 51 94 02 09

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent social, Agent social principal de 1ère classe, Agent social principal de 2ème classe, Aide-soignant de classe normale, Auxiliaire de soins principal de 1ère classe, Auxiliaire de soins principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 23/09/2024
  • Aide-soignante / Aide-soignant

D'autres offres pourraient vous intéresser