aide soignante - C.I.A.S. de Naucelle
Référence : O012250725000256
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Naucelle
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Mission de l'aide-soignant(e) :
L'aide-soignant(e), en collaboration étroite avec l'infirmière, contribue à la qualité de vie et de prise en soins des résidents, à leur confort et à leur sécurité. Elle préserve et restaure l'autonomie du résident dans le respect des procédures, des recommandations et des bonnes pratiques. Elle a un rôle essentiel dans la prévention et la détection des risques les plus prégnants chez les personnes âgées : risque de chute, de dénutrition, de déshydratation, de mise en danger par un comportement inadapté, d'isolement social.
L'aide-soignant(e) contribue à la mise en ½uvre du Projet d'Etablissement et en particulier à la maîtrise des dépenses (utilisation rationnelle des produits à usage unique).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o012250725000256-aide-soignante?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaître et respecter la charte de la personne accueillie.
S'appuyer sur les recommandations de bonnes pratiques en EHPAD de l'ANESM.
Savoir identifier les besoins fondamentaux de la personne et apprécier son état de santé : rechercher et solliciter ses fonctions et capacités, respecter ses rythmes.
Connaître les techniques et règles de sécurité en particulier lors des déplacements de la personne.
Respecter la confidentialité en particulier au niveau des résidents et de leur entourage : l'aide-soignante est tenue au secret professionnel ; il fait preuve de discrétion.
Connaître et respecter les droits et obligations de la Fonction Publique Territoriale.
Connaître la réglementation professionnelle, les procédures relatives aux soins.
Connaître les règles du tri du linge sale, porter de l'attention au linge personnel du résident.
Savoir prendre des initiatives dans le respect des prérogatives de son poste . Savoir organiser son travail et adapter les soins en fonction de l'évolution des personnes âgées.
Rendre compte de ses actes, assurer la coordination entre professionnels, contribuer à la traçabilité des informations dans le dossier du résident et participer aux relèves entre les équipes qui se succèdent.
Savoir travailler en équipe, respecter le travail de chacun.
Etre capable de réagir en toute circonstance et en tenant compte du niveau d'urgence ou de priorité, et savoir en référer à sa responsable, à l'infirmière, au cadre de santé coordinateur, à la directrice.
À propos de l'offre
-
cv + lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Aide-soignant de classe normale
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Aide-soignante / Aide-soignant