Aide-soignant(e) - EHPAD LA SOURCE
Référence : O076250414001233
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Le Houlme
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Réalise les soins d'hygiène et de confort de la personne âgée (toilette, repas, sommeil),
Participe aux soins curatifs (prise de température, courbe de poids, petits soins dans les limites de sa formation et ses compétences, prévention escarres, distribution de médicaments courants) et à la prise en charge psychologique et occupationnelle du résident.
Joue le rôle d'intermédiaire entre la personne âgée, son entourage et le reste de l'équipe soignante, ainsi que le médecin coordonnateur, médecins libéraux, kinés, pédicure, IDE libéral si intervention.
Doit réaliser l'entretien de l'environnement immédiat dans les règles d'hygiène et à la suite des soins effectués des adaptables, barrières de lits, lits, matelas, lavabos, cuvettes, plat bassin et urinal.
Effectue les tâches d'entretien des espaces communs suivants les plannings établis et habituels : salles de restaurant, tisanerie, hall d'accueil, escalier, ascenseur, salle de pause, espace médical, toilettes communs chaque jour, secrétariat chaque mardi soir.
Préparation des plateaux petits déjeuners dans le respect du choix de la personne.
Participe à l'accueil et à la formation des stagiaires si demandé par la direction ou la cadre de santé.
Travaille sous la responsabilité du directeur de l'établissement par délégation de l'infirmière référente et des autres infirmières en cas d'absence, et du médecin coordonnateur.
- Accompagner la personne âgée dans un contexte de sécurité, de dignité et tendre à maintenir son autonomie physique, psychique et sociale.
- Participer à l'élaboration et appliquer les procédures et les protocoles établis et validés par l'équipe et la direction (classeur dans le cabinet médical).
- Assurer la continuité des soins (disponibilité en cas de changements de plannings)
- Participer à l'animation et la vie sociale de la résidence de façon ponctuelle, défini et si besoin exprimé par la direction en cas d'absence de l'animatrice ou besoins collectifs définis
- Participer à l'entretien de l'établissement en cas d'absence importante des aidantes
- Utiliser le plan de soins informatisé (Livia Care)
Profil recherché
DEAS
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Aide-soignant de classe normale
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/06/2025
-
Aide-soignante / Aide-soignant