AIDE-SOIGNANTE - EHPAD LE SOULEILHOU - CCAS DE ST GERMAIN-DU-BEL-AIR
Référence : O046250813000733
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Saint-Germain-du-Bel-Air
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dispense des soins de bien-être et de confort physique et moral aux résidents admis en EHPAD sous la responsabilité de l'infirmière. Aide et accompagnement aux activités quotidiennes (repas, toilette...)
Observation et recueil des données relatives à l'état de santé de la personne. Aide de l'infirmière dans la réalisation de soins. Entretien de l'environnement immédiat de la personne et réfection des lits. Entretien du matériel de soins. Transmission des observations. Accueil, information et accompagnement des personnes et de leur entourage.
Assurer les soins d'hygiène et de confort auprès des résidents selon la préconisation médicale et les consignes du personnel soignant. Apporter une aide aux personnes ayant perdu leur autonomie de façon temporaire ou définitive pour les actes de la vie quotidienne. Surveiller l'état de santé des patients.
Profil recherché
Expérience : débutant accepté Qualification : CAP, BEP et équivalents secteur sanitaire (DEAS, SAPAT, DEAES...) Savoirs et savoir-faire : surveiller l'état général du résident, informer l'infirmière des manifestations anormales ou des risques de chute, esquarres,... Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention. Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne. Distribuer les repas et collations au résident selon les besoins ou la prescription médicale. Repérer les modifications de l'état du patient. Savoir-être professionnel. Gestion du stress, sens de l'organisation, travail en équipe.
À propos de l'offre
-
Lettre de candidature + CV
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Aide-soignant de classe normale
-
Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/09/2025
-
Aide-soignante / Aide-soignant