AIDE-SOIGNANT(E) - M.A.P.A.D.

Référence : O058240415001393

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Varennes-vauzelles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Réaliser des soins d'hygiène et de confort à la personne, garantir ses capacités individuelles nécessaires à la continuité de sa vie et visant à compenser un manque ou une diminution d'autonomie de la personne.
Accompagner la personne âgée, quel que soit son niveau de dépendance, avec bienveillance, dans les activités de sa vie quotidienne, contribuer à son bien-être, l'aider à préserver son autonomie.

Dispenser des soins d'hygiène et de confort.
-Observer la personne et mesurer les principaux paramètres.
-Aider l'infirmière à la réalisation des soins.
-Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne et la réfection des lits.
-Recueillir et transmettre des observations par oral et par écrit pour maintenir la conduite des soins : recueil et transmissions, orales et écrites.
-Distribution des médicaments : accompagnement de la personne dans les actes de la vie courante.
-Accueillir, informer et accompagner les personnes et leur famille : écouter et apporter une réponse appropriée au résident et à sa famille en respectant le rôle de chaque professionnel.
-Récréer les résidents, les occuper, maintenir un lien social en proposant des activités collectives ou individuelles de sa propre initiative ou en lien avec l'animatrice.

Profil recherché

Être titulaire du diplôme d'aide-soignante ou d'aide médico-psychologique.
Compétences nécessaires : Accepter des formations individuelles permettant une meilleure connaissance de la personne âgée, une meilleure connaissance de l'évolution des établissement d'accueil des personnes âgées dépendantes et de leurs obligations.
Pouvoir dispenser l'ensemble des missions précitées en lien avec l'infirmière, respecter les protocoles, participer à l'élaboration du projet de vie.
Faire preuve de rigueur, de capacité d'adaptation de qualité relationnelle, du sens de l'écoute, de la discrétion, respecter le secret professionnel. Être en capacité d'appréhender les comportements individuels des résidents en toute circonstance et les signaler.
Surveillance constante des résidents accueillis, signaler les risques, les évènements indésirables, veiller à la sécurité des personnes et des biens : obligation prévenir et alerter.

À propos de l'offre

  • CV ET LETTRE DE MOTIVATION

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Aide-soignant de classe normale, Aide-soignant de classe supérieure

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Aide-soignante / Aide-soignant

D'autres offres pourraient vous intéresser