Aide soignant(e) - SIVOM BERANGE CADOULE ET SALAISON
Référence : O034250902000116
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Castries
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'aide-soignante contribue à la prise en charge globale des résidents en liaison avec les autres intervenants au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
L'aide-soignante participe, dans le cadre du rôle propre de l'infirmier (décret n°93-345 du 15 mars 1993 relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la profession d'infirmière), en collaboration avec elle et sous sa responsabilité, à des soins visant à répondre aux besoins d'entretien et de continuité de la vie du résident et à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution d'autonomie de la personne.
L'aide-soignante est un acteur des soins d'hygiène et de confort auprès des résidents en collaboration et sous le contrôle de l'infirmière. Elle participe activement au maintien et/ou au recouvrement de l'autonomie des besoins fondamentaux du résident.
Prise de contact avec l'équipe de jour pour informations (consignes résidents).
Aide au coucher (petite toilette, déshabillage, protections, transferts).
Distribution des traitements de nuit (préparés au préalable par l'IDE) et surveillance de la prise, de l'efficacité et des éventuelles incidences provoquées par le traitement.
Rondes régulières (toutes les heures) avec surveillance des résidents qui nécessitent une attention particulière.
Changes et toilettes si nécessaire.
Hydratation si besoin.
Répondre aux sonnettes.
Prendre en charge les premier soins en cas de chute ou autres urgences (selon l'urgence faire appel au SAMU n° 15, pompiers n° 18, médecin).
Transmettre toutes informations et événements qui se sont déroulés pendant la nuit sur le cahier de transmissions, renseigner le dossier informatique de soin du résident.
Prendre le temps d'écouter et de discuter avec les résidents qui ont des difficultés d'endormissement ou stressés par la nuit.
Enregistrer les soins et actes effectués.
Participer aux réunions de travail.
Profil recherché
AS diplômé
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Lettre de motivation + CV -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Aide-soignante / Aide-soignant