AIFE - Chargé(e) de support aux utilisateurs aux applications du SI Chorus H/F

Référence : MEF_2024-18754

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence pour l'informatique financière de l'Etat (AIFE)
    Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique Agence pour l'informatique financière de l'Etat
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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Date limite de candidature : 30/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’AIFE, la délégation à l'accompagnement, à la formation et au support utilisateurs ("D3") est en charge de la relation clients et a pour missions :
- d’améliorer la qualité de service de la relation clients en anticipant les besoins et en favorisant l'appropriation des outils ;
- d’améliorer l'image des modules du système d’information et de ses portails associés par une écoute continue des clients, une forte réactivité et une communication ciblée ;
- de formaliser et porter l'offre de services d’accompagnement de l'AIFE auprès de ses clients
Au sein de D3, la division « Supports aux utilisateurs » est le pivot des relations entre l’AIFE et ses clients sur les lignes de produits :
- Chorus budgétaire et comptable comprenant le cœur Chorus, Chorus Formulaire et les outils décisionnels ;
- Commande publique et facturation électronique comprenant le portail Chorus PRO et les applications de transformation de la commande publique
Rattaché(e) à la division Support, le(la) chef(e) de projet Support/Chargé(e) de support utilisateur prend en charge les activités suivantes :
- Support aux utilisateurs des applications du SI CHorus : priorisation des besoins utilisateurs, gestion des escalades et des urgences, communication vers les utilisateurs, rédaction de modes opératoires, kits de communication, aide à la montée en compétence des utilisateurs, relation avec les supports clients etc.
- Pilotage des prestataires en charge du support des applications : garantir le maintien en condition opérationnelle des SI de l’agence et leurs niveaux de services, surveillance quotidienne des sollicitations, surveillance applicative et technique; garantir la qualité des réponses apportées aux utilisateurs; participation aux comitologies interlot (COPIL, COMOP, COTEC), coordination des sollicitations multi-prestataires.
- Base de connaissances : Gestion des chatbots, des bases de connaissances ServiceNow, SAP EnableNow etc.
- Extractions et mises en forme de données : exécution et production de reporting récurrents ou exceptionnels à destination des clients externes (ministères, bureaux réglementaires etc.) ou internes (autres délégation de l’AIFE).

Profil recherché

Agent titulaire de catégorie A ou agent recruté par la voie contractuelle, vous disposez d’une première expérience dans le déploiement d’une solution numérique de large échelle ou dans l’accompagnement de ses utilisateurs.
Une connaissance de l’outil Chorus Pro sera appréciée.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

catherine.torres@finances.gouv.fr
rh-personnel.aife@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
#choisirleservicepublic
Le ministère de l’économie et des finances agit pour une économie forte et durable, au service des citoyens et des acteurs économiques sur l’ensemble du territoire.
Chaque année, nous recrutons 5000 agentes et agents aux profils et aux métiers très divers : douanier/douanière, contrôleur/contrôleuse des finances publiques, comptable, statisticien/statisticienne, chargé/chargée de communication, informaticien/informaticienne...
Quel que soit leur métier, nos agents et futurs agents partagent les mêmes valeurs : le sens de l’intérêt général, la diversité, l’intégrité, l’excellence et l’esprit d’équipe.
Tous bénéficient d’une politique de formation dynamique et d’un accompagnement continu, pour une carrière aux évolutions au plus proche de leurs ambitions.
« Rejoignez les équipes dynamiques de l'AIFE et soyez au cœur de la modernisation des SI financiers de l'Etat »
L’Agence pour l’Informatique Financière de l’État (AIFE) est un Service à Compétence Nationale (SCN) créé par décret en 2005 et rattaché au ministre délégué chargé des comptes publics.
Rejoindre l'AIFE, c'est la promesse de rejoindre une organisation à taille humaine d'environ 170 agents qui propose un vaste choix de contextes et de projets, permettant d'aborder des sujets variés, tant sur le plan applicatif que technique.

À propos de l'offre

  • Possibilité de déplacements sur le territoire français.
    Recrutement en CDD de 3 ans susceptible d'être proposé en CDI en fonction des profils

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
    Art. L 332-2, 2°

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de relation sur l'offre de services SI

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