AIFE - Chargé(e)de la modernisation de l'offre de service formation et accompagnement Chorus H/F

Référence : MEF_2024-16194

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence pour l'informatique financière de l'Etat (AIFE)
    Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique Agence pour l'informatique financière de l'Etat
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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Date limite de candidature : 01/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’AIFE, la délégation D3 est en charge de la relation clients et a pour missions :
- d’améliorer la qualité de service de la relation clients en anticipant les besoins et en favorisant l'appropriation des outils ;
- d’améliorer l'image des modules du système d’information et de ses portails associés par une écoute continue des clients, une forte réactivité et une communication ciblée ;
- de formaliser et porter l'offre de services d’accompagnement de l'AIFE auprès de ses clients
Au sein de la délégation D3, la division « Accompagnement et Formation » est le pivot des relations entre l’AIFE et ses clients sur les lignes de produits :
- Chorus budgétaire et comptable comprenant le cœur Chorus, Chorus Formulaire et les outils décisionnels ;
- Commande publique et facturation électronique comprenant le portail Chorus PRO et les outils de transformation de la commande publique
Rattaché(e) à la division « D3-Accompagnement Formation », le/la chargé (e) de la modernisation de l'offre de service formation/accompagnement de Chorus prend en charges les activités suivantes :
- Amélioration et enrichissement de l'offre de service de formation sur la partie Chorus Coeur CHF BI chorus PRO B2G, TNCP et Chorus DT : par la mise en place de cursus de E-learning, par la production d'une documentation interactive sur les portails Chorus, par le développement de formations métier/outil en lien avec les acteurs ministériels, par la production d'un catalogue de formations multi canal permettant de répondre efficacement aux besoins des utilisateurs et des formateurs, par la certification des formateurs ministériels
- Mise en place d'actions de promotion de l'offre de service d'accompagnement et de formation : articles dans les lettres d'informations, visites terrains,
- Mise en place d'actions d'accompagnement du changement suite à des nouveaux projets et/ou des évolutions
- Participation à la production documentaire et à la dispense de formations
- Appui à la responsable de division pour l'encadrement opérationnel des agents de l'équipe accompagnement/formation de Chorus : suivi des actions, du respect des délais, de la qualité des livrables
- Participation aux comitologies interne set externes (réunions SN1 et référents formation, comités projets, réunions de service,...)
- Aide au pilotage des prestataires intervenant en appui sur les chantiers de la conduite du changement (ingénierie documentaire, accompagnement...)

Profil recherché

Vous disposez d’une solide expérience dans le déploiement d’une solution numérique de large échelle et dans l’accompagnement de ses utilisateurs.
Une expérience dans l'accompagnement et la formation des utilisateurs est requise ainsi que que la connaissance des méthodes et outils pédagogiques.
Si elle peut être acquise dans le cadre de la montée en compétences, la maitrise des règles budgétaires et comptables de l'Etat et de l’exécution de la dépense publique serait appréciée.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

samia.fathallah@finances.gouv.fr
rh-personnel.aife@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
#choisirleservicepublic
Le ministère de l’économie et des finances agit pour une économie forte et durable, au service des citoyens et des acteurs économiques sur l’ensemble du territoire.
Chaque année, nous recrutons 5000 agentes et agents aux profils et aux métiers très divers : douanier/douanière, contrôleur/contrôleuse des finances publiques, comptable, statisticien/statisticienne, chargé/chargée de communication, informaticien/informaticienne...
Quel que soit leur métier, nos agents et futurs agents partagent les mêmes valeurs : le sens de l’intérêt général, la diversité, l’intégrité, l’excellence et l’esprit d’équipe.
Tous bénéficient d’une politique de formation dynamique et d’un accompagnement continu, pour une carrière aux évolutions au plus proche de leurs ambitions.
« Rejoignez les équipes dynamiques de l'AIFE et soyez au cœur de la modernisation des SI financiers de l'Etat »
L’Agence pour l’Informatique Financière de l’État (AIFE) est un Service à Compétence Nationale (SCN) créé par décret en 2005 et rattaché au ministre délégué chargé des comptes publics.
Rejoindre l'AIFE, c'est la promesse de rejoindre une organisation à taille humaine d'environ 170 agents qui propose un vaste choix de contextes et de projets, permettant d'aborder des sujets variés, tant sur le plan applicatif que technique.

À propos de l'offre

  • Possibilité de déplacements sur le territoire français
    Recrutement en CDD de 3 ans, susceptible d'être proposé en CDI en fonction des profils

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
    Art. L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 15/04/2024
  • Chargée / Chargé de relation sur l'offre de services SI

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