AIFE - Responsable du pôle partenariats facturation électronique H/F

Référence : MEF_2024-16325

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence pour l'informatique financière de l'Etat (AIFE)
    Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique Agence pour l'informatique financière de l'Etat
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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Date limite de candidature : 30/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de l'obligation prochaine de réception et d’émission sous format électronique des factures de transactions entre assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée, et la transmission des données y figurant à l'administration, l’AIFE (via la délégation aux applications de dématérialisation de la commande publique, de la facturation électronique et aux systèmes d'échanges) met en œuvre le portail public de facturation interentreprises en collaboration étroite avec la direction générale des Finances publiques (DGFiP).
Vous serez rattaché(e) directement au directeur de programme PPF, afin de mener à son terme la mise en œuvre et le déploiement du portail public de facturation, en respectant les échéances du projet jusqu’en 2026, et les ressources allouées.
Responsable du pôle « Partenariats », vos missions seront les suivantes :
- Pilotage de la coordination des travaux réalisés par l’AIFE et la Direction générale des Finances publiques nécessaires à la réalisation du programme ;
- Veille au respect des délais et à la conformité des livrables ;
- Animation et facilitation de la communication et de la collaboration entre les différents structures et acteurs partenaires du projet, internes et externes à l’AIFE ;
- appui à la gestion des risques du programme en collaboration avec la maîtrise d'ouvrage de la Direction générale des Finances publiques pour la mise en œuvre de mesures d’atténuation ;
- Apport d’expertise métier et fonctionnelle pour accompagner la direction de programme ;
- Participation à la comitologie du projet ;
- Représentation du programme dans les instances externes quand cela sera nécessaire.

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous, si :
Sur le volet métier et organisationnel :
• Vous aimez découvrir et vous former sur des nouvelles technologies
• Vous disposez d'excellentes compétences en communication
• Vous savez concevoir et rédiger un support, un document
• Vous connaissez les principales phases d'un projet d'intégration
• Vous êtes rigoureux(se), vous avez le sens des responsabilités et êtes autonome et organisé(e)
• Vous bénéficiez d'une bonne réactivité, d'un sens de l'initiative et d'une capacité d'anticipation
• La maitrise de l’anglais est un plus

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

arnaud.obled@finances.gouv.fr
rh-personnel.aife@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
#choisirleservicepublic
Le ministère de l’économie et des finances agit pour une économie forte et durable, au service des citoyens et des acteurs économiques sur l’ensemble du territoire.
Chaque année, nous recrutons 5000 agentes et agents aux profils et aux métiers très divers : douanier/douanière, contrôleur/contrôleuse des finances publiques, comptable, statisticien/statisticienne, chargé/chargée de communication, informaticien/informaticienne...
Quel que soit leur métier, nos agents et futurs agents partagent les mêmes valeurs : le sens de l’intérêt général, la diversité, l’intégrité, l’excellence et l’esprit d’équipe.
Tous bénéficient d’une politique de formation dynamique et d’un accompagnement continu, pour une carrière aux évolutions au plus proche de leurs ambitions.
« Rejoignez les équipes dynamiques de l'AIFE et soyez au cœur de la modernisation des SI financiers de l'Etat »
L’Agence pour l’Informatique Financière de l’État (AIFE) est un Service à Compétence Nationale (SCN) créé par décret en 2005 et rattaché au ministre délégué chargé des comptes publics.
Rejoindre l'AIFE, c'est la promesse de rejoindre une organisation à taille humaine d'environ 170 agents qui propose un vaste choix de contextes et de projets, permettant d'aborder des sujets variés, tant sur le plan applicatif que technique.

À propos de l'offre

  • Recrutement en CDD de 3 ans, susceptible d'être proposé en CDI en fonction des profils

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
    Art. L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Responsable d'entité dédiée au numérique

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