
Alternant(e) - Master 2 MEEF 1er degré - Circo Eurométropôle Sud-Ouest
Référence : MENJ-15-2025-19328
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Strasbourg
- Localisation : Bas Rhin (67), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous êtes actuellement en Master1 MEEF premier degré et vous projetez de vous inscrire en 2e année de Master MEEF à l'Inspe de Strasbourg à la rentrée prochaine ?
Vous pouvez postuler pour un emploi de contractuel alternant à la rentrée 2025 et découvrir ainsi le métier en renforçant vos chances de réussite au concours 2026.
Le contrat d'alternant vous permet d'exercer en responsabilité à hauteur d'un 1/3 temps d’activité en école. Ce parcours adapté, dans le cursus universitaire en master MEEF, vous permet d'acquérir des gestes professionnels ancrés dans la réalité du métier et d'appréhender de façon concrète les attendus et compétences d'un professionnel. Une expérience à valoriser durant votre parcours et notamment lors du concours. (https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo49/MENH2032667N.htm)
Profil recherché
Ce dispositif est accessible à celles et ceux qui à la rentrée scolaire 2025, justifieront de leur réussite au Master 1 MEFF et poursuivront leur parcours de formation en M2 MEEF en 2025-2026 à l’Inspe de Strasbourg
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie de Strasbourg est le premier employeur du territoire alsacien, Haut-Rhin et Bas-Rhin. L’académie compte plus de 330 000 élèves et près de 31 000 agents (enseignants, personnels d’encadrement, d’éducation, administratifs, techniciens, sociaux et de santé).
Rejoindre l’éducation nationale, c’est faire le choix de travailler pour l’avenir de la jeunesse !
À propos de l'offre
-
Enseignante / Enseignant