AMA - Centre d'hémophilie

Référence : APHP_2025-18166

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : AP-HP. Centre - Université Paris Cité
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions permanentes :  Prise en charge des activités de secrétariat d’une équipe médicale :
Préparation de la consultation 
Accueil physique et téléphonique des patients
Gestion des programmations de rendez-vous
Gestion des premières demandes de rendez-vous : envoi de convocations et explication du déroulement de la consultation (bilans et consultations) et information des patients sur les spécificités des examens (être à jeun, etc.)
Gestion des comptes rendus (frappe, mise en forme et diffusion)
Coordination du suivi des patients en collaboration avec les médecins 
Intégration des documents des patients dans ORBIS (examens complémentaires, résultats d’examen, importation CD…)
- Traitement des courriers, des dossiers et des documents médicaux (enregistrement, tri, diffusion, archivage) et des demandes administratives des patients (certificats...)
- Gestion et préparation du Staff médical
- Gestion des plannings des astreintes des médecins de Cochin/ Necker 
- Gestion et distribution des courriers
Missions ponctuelles :
Participation aux projets d’amélioration de la qualité des documents fournis et de l’organisation du travail
Participation à l’accueil et à la formation des futurs professionnels
Reprise des tâches ou missions des collègues  en leurs absences de la consultation d’hématologie et/ou sur demande de l’encadrement 

Profil recherché

SAVOIR FAIRE REQUIS
• Utiliser les outils bureautiques : Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
• Utiliser les logiciels métier, les outils bureautiques (ORBIS, GDM, ORTIF…)
• Assurer un accueil physique et téléphonique des patients, des familles, des groupes, des publics
• Renseigner les interlocuteurs et s'exprimer clairement vis-à-vis d'interlocuteurs variés, filtrer et orienter les appels téléphoniques
• Renseigner des personnes au regard de son métier
• Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
• Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
• Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau
• Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle

CONNAISSANCES ASSOCIEES
• Utilisation de supports informatiques pour la gestion des patients et des matériels (PC, imprimante)
• Vocabulaire médical
• Droit des Patients et organisation et fonctionnement de l'hôpital

QUALITES REQUISES
• Réaliser ses tâches avec rigueur et méthode
• Avoir le sens des priorités et de l'urgence
• Savoir se positionner, faire preuve de discrétion et de réserve
• Savoir se rendre disponible
• Posséder des qualités relationnelles
• Travailler en synergie et en collaboration avec l'équipe
• S'auto évaluer, s'informer et se former
• Evoluer et faire évoluer le secteur
• Capacité d'adaptation

À propos de l'offre

  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

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