AMA - Coordination Diagnostic Pré Implantatoire -
Référence : 2025-1796020
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble
- Localisation : La Tronche
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Lieu d’exerciceSite Hôpital Couple Enfant – Tranche 1 – 2ème étage.
Dénomination du poste : Catégorie : B
Fonction : Assistante Médico Administrative
Affectation : Coordination DPI
Pourcentage de travail : 80 % (DS le vendredi)
Missions du service :
Le Diagnostic Pré Implantatoire (DPI) est proposé aux couples à risque de transmettre à leur enfant une maladie génétique d’une particulière gravité et incurable.
L’équipe est composée de 2 A.M.A., 8 médecins (généticiens, biologistes, cliniciens), 3 sage femmes, 1 psychologue.
Mission de la secrétaire :
Activités traditionnelles de secrétariat :
- Accueil physique et téléphonique.
- Prise de rendez-vous et gestion des agendas (Easily).
- Préparation administrative des consultations (vérification documents, création liens téléconsultations).
- Elaboration des demandes de prise en charge à 100%, ententes préalables – CERFA
- Gestion des consultations (accueil, vérification identito vigilance, mise à jour informatique des modifications administratives, cotations des consultations).
- Gestion de la boite mails : répondre ou orienter les demandes aux différents spécialistes.
- Réception et tri des courriers postaux.
- Transmission d’informations.
Activités spécifiques de l’A.M.A de coordination DPI :
- Gestion du dossier patient dans le logiciel MEDIFIRST AMP
- Enregistrement des patients (création et mise à jour)
- Enregistrement des documents (consentements, analyses, compte rendus extérieurs…)
- Relance pour l’obtention des documents légaux obligatoires au dossier.
- Elaboration des compte rendus de consultations et de résultats d’analyses.
- Préinscription des patientes pour Fécondation In Vitro DPI, et, Transferts d’embryons congelés DPI et suivi des dossiers :
- Fiche support à compléter (info admin, info cycle menstruel, traitements de stimulation ovarienne…)
- Vérification consentements des patients.
- Staffs hebdomadaire...
Profil recherché
Les compétences et qualités fonctionnelles requises :
- Maitrise de l’expression française écrite et orale
- Connaissance et maitrise des logiciels de bureautique : OUTLOOK, WORD, EXCEL ; et des logiciels institutionnels : Easily. (Logiciel spécifique supplémentaire : MEDIFIRST AMP)
- Adaptabilité à la charge de travail.
- Rigueur dans l’organisation du travail.
- Procédure SIERRA, et conduite à tenir en cas d’incendie
- Autonomie et esprit d’initiative
- Respect du cadre de travail
Les compétences et qualités relationnelles requises :
- Savoir travailler en équipe : travail en lien étroit avec les sages-femmes et l’équipe médicale.
- Capacités d’organisation, d’adaptation, du sens de l’anticipation et de réactivité.
- Capacité à transmettre l’information.
- Respect de la confidentialité, discrétion.
- Rendre compte à sa hiérarchie.
Liens hiérarchiques :
Le Cadre médico administratif (...
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 2 100 lits et places, le CHU Grenoble Alpes est le 12e hôpital de France. Il emploie plus de 11 500 professionnels dont 1 700 médecins sur 3 sites : site Nord (hôpital Michallon et hôpital Couple-Enfant, site Sud, site de Voiron). Il dispose d’un plateau technique performant et dispense des soins hautement spécialisés.
Plus de 100 corps de métiers se côtoient chaque jour pour contribuer directement ou indirectement à sa vocation de soin, d’enseignement, de recherche et de prévention.
Les 3 missions essentielles du CHUGA sont :
- Soigner
- Former
- Chercher
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 07/01/2025
-
Secrétaire médicale / Secrétaire médical