Ambassadeur accès aux droits (h/f) - Saint-Denis

Référence : O093240724001161

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : ST DENIS CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Saint-Denis, 3e commune d'Île-de-France (110 000 habitants), est un territoire en pleine transformation, fort d'un développement urbain exceptionnel qui s'affirme comme un pôle urbain équilibré, attractif et solidaire. Ville d'accueil des JOP 2024 , elle se démarque par sa richesse culturelle unique, ses 130 nationalités représentées et une société civile dynamique.

Au sein de la ville, la Direction des Solidarités, du développement social et du CCAS a en charge le pilotage de l'ensemble des actions de solidarité de la Ville ainsi que d'en coordonner l'organisation, en lien avec le Maire, les élu-es du Conseil municipal et le Conseil d'Administration du CCAS.

Dans le cadre de l'expérimentation Territoire Zéro Non Recours, appel à projet national auquel ont répondu conjointement la Ville de Saint-Denis et le Département de la Seine-Saint-Denis, les 2 ambassadeurs de l'accès aux droits auront pour mission principale de décliner localement l'expérimentation dans les deux quartiers retenus, de proposer des bilans d'accès aux droits auprès de tous les publics et les accompagner dans leurs démarches administratives pour leur permettre d'accéder à leurs droits. Elles/ils développeront en équipe des actions « d' aller vers » et « hors les murs » pour lutter contre le non-recours, et s'engageront dans la promotion de la connaissance des droits de chacun-e auprès de multiples interlocuteurs.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093240724001161-ambassadeur-acces-aux-droits-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Diplômé.e en travail social (assistant socio-éducatif, éducateur spécialisé..) et/ ou licence en intervention sociale et/ou expériences dans le social.

Bonne connaissance de l'environnement social, territorial et administratif.

Capacité à mener des entretiens , à "aller-vers" les publics en difficulté, les partenaires et à mener des actions sur les quartiers.

Pro-activité pour impulser des propositions d'actions.

Autonomie et sens du travail en équipe

Qui sommes-nous ?

Ville d'histoire avec l'incontournable Basilique royale, Saint-Denis, troisième commune d'Île-de-France avec plus de 110 000 habitants, est un territoire en pleine transformation.
Forte d'un développement urbain exceptionnel, avec la livraison à venir du Village olympique, de deux grands projets de rénovation urbaine et le renouvellement complet de son cur de ville, Saint-Denis s'affirme comme un pôle urbain équilibré, attractif et solidaire. Ville d'accueil des Jeux olympiques et paralympiques 2024 et de la Coupe du monde de rugby 2023, elle se démarque par sa richesse culturelle et créative unique, avec plus de 130 nationalités représentées et une société civile dynamique.
Collectivité mobilisée, Saint-Denis bénéficie quotidiennement de l'engagement et de l'expertise de ses 3 500 agents. Rejoignez une ville de défis et d'opportunités, où le service public s'incarne avec une force particulière, et venez marquer Saint-Denis de votre empreinte !

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Veuillez envoyer lettre de motivation et curriculum vitae, à l'attention de M. le Maire de Saint-Denis, en cliquant sur le lien ci-dessous pour accéder au formulaire de candidature sur le site de la Ville

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 22/09/2024
  • Travailleuse sociale / Travailleur social

D'autres offres pourraient vous intéresser