AMBASSADEUR DE MAIRIE DE PROXIMITE - MAIRIE DE NEVERS

Référence : O058250807000371

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nevers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire FPT € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice de la Proximité

Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice de la Proximité, vous aurez pour missions :

- Assurer des services essentiels pour la collectivité : accueil, conseil, orientation du public et gestion administrative.
- Représenter la mairie de proximité lors de permanences et d'événements de la collectivité.
- Travailler sur le terrain, au plus près des habitants - une véritable chance de connaître et comprendre le territoire que vous servez.
- Agir en tant qu'officier d'Etat Civil, soutenant les moments les plus importants de la vie des citoyens.
- Travailler en collaboration avec l'élu (e) de secteur.
- Travailler en transversalité avec la coordinatrice de requêtes citoyennes concernant la préparation des Caf'échanges, des conseils de quartiers et de la gestion urbaine de proximité.

Profil recherché

Qui êtes-vous ?
- Vous savez travailler en équipe et favoriser la coopération et la collaboration.
- Vous avez de l'expérience dans la méthodologie de projet.
- Vous avez un bon relationnel avec les usagers.
- Vous possédez de solides compétences rédactionnelles.
- Vous avez une expérience managériale.
- Vous savez fédérer et mobiliser une équipe.
- Vous pourriez être amené (e) à travailler en soirée et à participer à des réunions avec des partenaires.

Formations et expériences requises
- Diplôme de niveau IV exigé ou équivalent en expérience
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Maîtrise des outils bureautiques

Compétences et qualités requises
- Connaissance de l'environnement territorial local
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d'initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d'organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d'équipe et de coopération
- Titulaire du Permis B

Condition d'exercice du poste, sous réserve d'éligibilité :
- Temps complet : 37h/semaine (CA + RTT)
- Position de travail (répartition assis/debout) : 80 % assis / 20 % debout
- Déplacements
- Rémunération statutaire selon grille indiciaire de la FPT + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire)
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail

Qui sommes-nous ?

Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.

À propos de l'offre

  • https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y

    Clôture des candidatures :
    Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 13/09/2025 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l'Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.

    Prise de poste souhaitée : 1er novembre 2025

    La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

    Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d'intérêt.

    Renseignements complémentaires :
    La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales - Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d'information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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