Ambassadeur(trice) mobilités durables - COMMUNAUTE DE COMMUNES SAONE-BEAUJOLAIS
Référence : O069250926000490
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Belleville-en-Beaujolais
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil et expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250926000490-ambassadeur-trice-mobilites-durables?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
PROFIL RECHERCHE :
Diplômé(e) en master de formation urbanisme, aménagement, sciences politiques, développement local, avec un intérêt marqué pour les problématiques de mobilités durables et de transition énergétique et une première expérience réussie.
COMPETENCES ET CONNAISSANCES REQUISES :
- Appétences pour les sujets de mobilité durable et de la transition écologique
- Aisance à l'oral et goût de l'animation
- Bon relationnel et adaptation face à des publics variés : communes, entreprises, établissements publics, partenaires institutionnels, associations, grand public
- Connaissance des enjeux liés aux collectivités territoriales
- Autonomie dans l'organisation du travail, méthodique, dynamique et force de proposition
- Créativité et curiosité pour innover
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 31/10/2025
Lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae à envoyer :
* Par mail : [email protected]
* Par courrier, à l'adresse suivante :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes Saône-Beaujolais
105 rue de la République - CS 30010
69823 Belleville-en-Beaujolais cedex
Prise de poste prévisionnelle : décembre 2025
Entretiens de recrutement : novembre 2025
Pour tout renseignement, s'adresser à Côme Blanchin : [email protected]
Qui sommes-nous ?
Au Nord du Département du Rhône et idéalement placé sur l'axe Paris - Lyon, la Communauté de Communes Saône-Beaujolais et la commune de Belleville-en-Beaujolais sont accessibles en train en 35 min de Lyon et 15 min de Mâcon.
L'ensemble des services de la Communauté de Communes Saône-Beaujolais (45 000 habitants) et de la commune de Belleville-en-Beaujolais (14 500 habitants) sont mutualisés.
La Communauté de Communes Saône-Beaujolais (CCSB) est un territoire avec une forte ambition environnementale, récemment labellisé Territoire Engagé pour la Nature (TEN), récompensé au titre de la meilleure intercommunalité de France « Capitale de la biodiversité » décerné par l'OFB, et déterminée à devenir un Territoire à Energie Positive (TEPos) d'ici 2050 au plus, objectif qui tend à être ramené à 2035. Un Plan Climat-Air-Energie-Territorial (PCAET) a également été adopté avec plus de 70 actions identifiées en cours de mise en uvre et une labellisation Territoire Engagé pour la Transition Ecologique Climat-Air-Energie à venir en 2023.
La commune de Belleville-en-Beaujolais quant à elle s'inscrit dans un projet très ambitieux « Ville bioclimatique et positive 2035 » et porte actuellement un Atlas de la biodiversité.
À propos de l'offre
-
Pour candidater, envoyez votre lettre de motivation et votre CV à [email protected]
Si dans un délai dépassant les 45 jours suivants le dépôt de votre candidature, vous restez sans nouvelle de notre part, veuillez considérer qu'elle n'a pas été retenue pour ce poste. Nous vous encourageons néanmoins à continuer de consulter nos offres d'emploi, et vous remercions de l'intérêt porté à la Communauté de Communes Saône-Beaujolais. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables