AMGN - ADJOINT AU CHEF DE LA SECTION GESTION DES INTERVENANTS

Référence : MINT_BA077GNC-110981

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole des officiers de la gendarmerie nationale
  • Localisation : AMGN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
 
Sous les ordres du chef de la section gestion des intervenants :
- Procéder à la rédaction des messages et lettres de sollicitation et les transmets, par la voie hiérarchique aux diverses autorités et services conviés à l’Académie militaire de la gendarmerie nationale (AMGN)
- Assurer, en lien avec la hiérarchie et la section programmation, la construction des progressions pour le MASTER 2 Paris-Assas ;
- Organiser l’accueil des intervenants en lien avec les autres services de l’académie (cercle mixte, hostellerie, section transport etc.) ;
- Prendre en compte l’accueil des intervenants à leur arrivée à l’Académie ;
- Centraliser et diffuser tous les supports de cours du MASTER 2 Paris-Assas et UPEC auprès des secrétariats des groupements d’instruction concernés :
- S’assurer de la préparation et du suivi de la mise en paiement des conférenciers en lien avec les services concernés (Université de Paris-Assas ou bureau budget et administration de l’AMGN).
 
Est en mesure de renforcer la section programmation :
- Aider à décliner les programmes de formation des groupements d’instruction en progressions hebdomadaires sous le contrôle de la cheffe de la section programmation ou intégrer les progressions des services tiers (MANI, CEMSG etc …) ;
- Assurer la réservation des infrastructures sur Hyperplanning en vérifiant les disponibilités des amphithéâtres et salles, inscrivant les réservations, rédigeant les réponses aux demandeurs puis en suivant le synoptique des réservations.
 
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
La section gestion des intervenants du Département Organisation, Conception et Qualité de la Formation (DOCQF) reçoit pour missions  de :
- planifier les cours dispensés pour les élèves qui suivent le master 2 Paris-Assas (et UPEC, en lien avec le département enseignement des soutiens opérationnels) ;
- agender la venue de tous les intervenants extérieurs (soutien logistique, convocation et mise en paiements des émoluments) ;
- assurer un accueil individualisé de tous les intervenants du Master Paris-Assas ;
- apporter, en cas de besoin, un renfort ponctuel aux différents bureaux composant le département (section programmation ou encore gestion des évaluations et suivi qualité).
 
Composition et effectifs du service (DOCQF)

2 officiers supérieurs, 3 officiers subalternes, 2 sous-officiers du corps de soutien technique et administratif, 1 gendarme adjoint volontaire et 6 personnels civils
 
Liaisons hiérarchiques

Lieutenant-colonel carole LECOMTE, chef du département organisation, conception et qualité de la formation (DOCQF)


Liaisons fonctionnelles

Chef de la Division des Enseignements Académiques et Militaires (DEMA)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir rédiger
niveau initié
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
à aquérir
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau expert
requis
savoir accueillir
niveau expert
requis
savoir communiquer
niveau expert
requis
Réactivité
niveau maîtrise
requis

Autres : Maîtriser, à terme, le logiciel de programmation Hyperplanning

 
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans



Éléments de candidature

Personnes à contacter

bpc.drh.amgn@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
     
    Académie militaire de la gendarmerie nationale
    Division des enseignements militaires et académiques
    Département organisation, conception et qualité de la formation (DOCQF)
    Section gestion des intervenants
    Avenue du 13ème Dragons
    77000 MELUN
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022

     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH002A



  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Horaires variables – 152h/mois - 38h/semaine.

    Heures supplémentaires éventuelles (samedis et manifestations spéciales) récupérées selon décrets n° 2000-815 du 25 août 2000 et n° 2002-60 du 14 janvier 2002.
    Régime indemnitaire du Ministère de l'Intérieur.
     
    Restauration sur place.
    École desservie par bus de ville.

    Qui contacter ?
    Bureau personnels civils : 01 64 14 38 59
    bpc.drh.amgn@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    un CV + une lettre de motivation + le formulaire de mobilité - voir le formulaire unique de demande de mobilité / recrutement obligatoire pour tous les candidats (à signer en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 13/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Créteil
    • En ligne depuis le 15 octobre 2025
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