AMGN - Agent(e) Polyvalent(e) de Restauration

Référence : MINT_BS077GNC-110333

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole des officiers de la gendarmerie nationale
  • Localisation : AMGN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2



Vos activités principales :

- Accueillir les bénéficiaires, clients ou passagers et appliquer les règles protocolaires
- Participer à la confection des repas (entrée, plat, dessert)
- Mettre en place et assurer le bon déroulement des 3 services quotidiens : petit déjeuner, déjeuner et dîner
- Appliquer la réglementation propre à l’activité tant en Hygiène qu’en sécurité du travail
- Participer à l’activité du snack
- Participer aux encaissements des selfs et du snack (utilisation d’un Terminal Point de Vente)
- Préparer et ranger les salles à manger et les buffets lors des prestations
- Utiliser le logiciel E Pack Hygiène, via les tablettes mises à disposition
- Entretenir les salles à manger, les locaux et les matériels
- Participer au nettoyage de la vaisselle en plonge
- Participer aux livraisons des prestations extérieures
- Participer aux différentes prestations organisées par le cercle-mixte
- Participer aux différentes missions liées à l’hôtellerie (nettoyage des chambres, entretien des locaux)


Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le cercle-mixte de l’Académie militaire de la gendarmerie de MELUN est chargé principalement de nourrir les cadres, les élèves et les stagiaires de l’école. Il est également chargé d’organiser des prestations particulières à l’occasion de cérémonies ou de visites officielles.
Les différentes activités du cercle-mixtes sont :
2 selfs, bar, comptoir des ventes, snack, salon de coiffure, hôtel, lavomatic

Composition et effectifs du service
47 personnels :
32 personnels civils – 10 militaires – 5 apprentis

Liaisons hiérarchiques
Les responsables des pôles d’activités
Le directeur du cercle-mixte
Le président du conseil d’administration
Le commandant de l’école des officiers

Liaisons fonctionnelles
L’ensemble du personnel de l’école des officiers de MELUN.Les administrations extérieurs sous convention (conseil départemental de Seine et Marnes, préfecture …)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - requis


Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau initié - requis


Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines
niveau initié - requis
Savoir accueillir
niveau initié - requis
Savoir s'adapter
niveau pratique - requis
Savoir communiquer
niveau initié - requis

Autres : Connaissances en hygiène et sécurité alimentaire – niveau initié - requis



Vos perspectives :
Valorisation de l’expérience dans le domaine de la restauration


Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Académie militaire de la gendarmerie nationale
    Cercle-mixte
    Avenue du 13ème Dragons
    77000 MELUN



    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    AGENTE / AGENT DE RESTAURATION
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERLOG021
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
    Agent de restauration – d’intendance
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    LOG014A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Durée du travail : 38H/semaine
    Horaires d’ouverture du cercle mixte : 06H20-19H15
    Participation aux trois repas de la journée selon le planning : Petit déjeuner/déjeuner/dîner
    Organisation du temps de travail-journée continue- Amplitude horaire de 06H00 à 21H00 selon le poste
    Dispositif automatisé d’enregistrement du temps de travail
    Possibilité de travail heures non ouvrables, week-end et jours fériés (compensation réglementaire)
    Heures supplémentaires éventuelles (week-end et manifestations spéciales)
    station debout
    Académie desservie par le bus de ville
    Restauration sur place


    Qui contacter ?

    Département des ressources humaines
    Bureau personnels civils : 01 64 14 38 59
    [email protected]

     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :


    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Serveuse / Serveur

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé-e de mission risques industriels auprès de la cheffe de l'unité départementale 77

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
    • En ligne depuis le 07 octobre 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Chargé d'accueil - BAZOCHES LES BRAY

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 06 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé(e) d'accueil et de logistique - LIEUSAINT Centre de Gestion de Seine et Marne

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 06 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Pref 77 - Agent chargé de la délivrance de titres (H/F)

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Seine-et-Marne
    • En ligne depuis le 03 octobre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Pref 77 - Agent chargé de l'éloignement des étrangers en situation irrégulière - (H-F)

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Seine-et-Marne
    • En ligne depuis le 03 octobre 2025
    Fonction publique de l'État
  • ASSISTANTE ADMNISTRATIVE - COUBERT

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 02 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale