
AMI - CHEF DE LA SECTION COMMUNICATION - RAYONNEMENT - PARTENARIAT - APPUI AU RECRUTEMENT
Référence : DEF_27-00053909
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 106 RUE EBLE 49000 ANGERS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service d’infrastructure de la défense (SID), qui a vocation à intervenir en tous lieux et en toutes circonstances, est chargé d’assurer le soutien de l’infrastructure et du domaine immobilier de la défense.
L’académie ministérielle de l’infrastructure (AMI) est l’école de formation du SID, service réalisateur des opérations d’investissement et de maintenance, ainsi que gestionnaire de l’ensemble du parc immobilier du ministère. L’AMI réalise l’ingénierie de formation, organise et dispense des formations liées à l’infrastructure destinées en particulier aux 6 500 agents du SID du niveau ingénieur au niveau d’exécution de la maintenance.
L'AMI est composée d'une cinquantaine de cadres (personnels civils, IMI, officiers et sous-officiers de l'armée de terre et de l'armée de l'air et de l'espace, sous-officiers de la gendarmerie), et de 55 élèves-officiers. L'AMI verra ses effectifs augmenter dans les trois prochaines années. Sous l’autorité de la direction de l’école, la nouvelle structure rayonnement - partenariat - recrutement en cours de montée en puissance a pour attribution principale la contribution de l’AMI à l’attractivité du SID (employeur du ministère dans le BTP) vis-à-vis du monde de l’éducation et de l’orientation. Il est, dans son domaine en relation avec les organismes internes du ministère dont la DCSID et les partenaires externes (étatiques, écoles) de l’AMI et du SID pour développer et mettre en œuvre ses missions.
Promouvoir la visibilité des métiers de l’employeur SID tant pour les personnels civils que militaires notamment les ingénieurs militaires de l’infrastructure (IMI)
Préparer puis mettre en œuvre la stratégie de communication de l’AMI en matière de rayonnement et attractivité
Contribuer, en appui avec le responsable partenariat – appui au recrutement, à entretenir des réseaux de partenariats, avec les écoles et réseaux d’alumni débouchant sur la participation à des salons emploi, des forums (étudiants, jeunes diplômés, pr
Contribuer, en appui avec le responsable partenariat – appui au recrutement, à générer des initiatives à échelle nationale favorisant un lien permanent avec les institutions étatiques du monde de l’éducation et de l’orientation des jeunes, pouvant dé
Déployer des initiatives pour promouvoir l’AMI comme un organisme référent et d’excellence dans son domaine par la refonte des supports de communication recrutement (site internet, brochures, réseaux sociaux).
Renforcer la notoriété de l’AMI tant en interne du MINARM qu’en externe (institutions/organismes ; partenaires et académiques,…)
Réaliser un suivi des actions et en évaluer la pertinence
Contribuer à la mise en œuvre de la politique d’apprentissage et de stages en faisant office de relais de communication
Profil recherché
Expérience dans le domaine de la communication avec une appétence pour les métiers et les valeurs et de la défense, le monde de l’éducation pour le lien avec la jeunesse (écoles, structures académiques) et si possible du BTP.
Compétences attendues
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- CONDUITE D'UN PROJET
- MANAGEMENT
- EDUCATION AUX RISQUES AFFERENTS AUX RESEAUX SOCIAUX
- TRAVAIL EN RESEAU
- ARGUMENTATION
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- AUTONOMIE
- CONSEIL EN COMMUNICATION
- REGLES DE RECRUTEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ami.cmi.fct@intradef.gouv.fr
- ami.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 4 ANS
A 10 mn à pied de la gare Angers-St Laud. TGV à 1h30 de PARIS.
Aéroport : Nantes (1h)
Possibilité de stationnement au sein de la caserne.
Possibilité de restauration auprès du cercle-mess.
Horaires fixes sur un cycle de 4,5 j/semaine.
Présence d’infrastructures sportives sur le site.
Possibilité d'accéder à d'autres postes 5b/14 ou à des postes 5C/15 de la filière professionnelle REC ou de retourner occuper un emploi 5b/14 ou 5c/15 de sa famille professionnelle d'origine. -
Temps plein
Disponibilité et charges de travail liées à des pics d'activités
Une fiche de poste plus exhaustive existe, n'hésitez pas à la demander. -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé du recrutement