
AMI - CHEF DE LA SECTION RESSOURCES HUMAINES
Référence : DEF_27-00053859
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 106 RUE EBLE 49000 ANGERS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’académie Ministérielle de l’infrastructure (AMI) est l’école de formation du Service d’Infrastructure de la Défense (SID), service réalisateur des opérations d’investissement et de maintenance, ainsi que gestionnaire de l’ensemble du parc immobilier du ministère des armées.
Au sein du bureau d’aide à l’activité (BAA), la/le chef(fe) de la section RH dirige la section RH et le secrétariat. Elle/Il travaille en lien les acteurs internes à l’AMI et externes : direction centrale du SID (DCSID), groupement de soutien du commissariat de Angers – le Mans – Saumur (GSC AMS), échelon local de gestion des armées – Terre (ELGA-T), centre médical des armées (CMA), direction régionale de sécurité de défense (DRSD), autorité territoriale d’emploi (ATE), centre ministériel de gestion (CMG), organismes militaires de la garnison et prestataires privés.
La/Le chef(fe) de section RH est particulièrement chargé(e) de :
- assurer la gestion RH/ chancellerie des personnels civils et militaires de l’AMI en lien avec le GSC, l’ELGA-T et la DCSID,
- piloter la mise en œuvre des travaux en lien avec le GSC, l’ELGA-T, la DCSID, l’ATE et le CMG,
- superviser le traitement du courrier,
- assurer la gestion du budget de fonctionnement et réaliser les achats afférents,
- valider et suivre les ordres de mission,
- participer au soutien logistique de l’AMI,
- participer à l’organisation des grands évènements.
- Etre responsable de la mise en application de la gestion RH et des travaux de chancellerie des personnels militaires
- Diriger la section RH et le secrétariat, ainsi que préparer, mettre en œuvre et suivre les besoins de recrutement PC et PM de l’AMI
- Mettre en application les travaux de gestion RH et de chancellerie des personnels civils
- Etre responsable du traitement du courrier
- Etre responsable de la gestion du budget de fonctionnement et de la réalisation des achats afférents
- Etre responsable du traitement des ordres de mission
- Etre responsable du soutien logistique de l’AMI en liaison avec les services de la BdD
- Participer à l’organisation des grands évènements de l’école (cérémonie de baptême de promotion, cérémonie de remise des diplômes…)
Profil recherché
Une solide expérience en GRH et en chancellerie des personnels civils et militaires est souhaitée, idéalement dans un environnement ministériel ou interarmées ainsi qu’en droits financiers individuels.
Connaître les SI et être en capacité de se former rapidement aux outils métiers spécifiques.
Une capacité d’adaptation, une forte appétence pour le travail en interface avec de multiples partenaires, ainsi qu’un goût pour les responsabilités transverses sont des atouts clefs.
Compétences attendues
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- MANAGEMENT
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- POLITIQUE D'ACHATS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ami.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
- ami.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ANS
A 10 mn à pied de la gare Angers-St Laud.
A 1h30 de Paris en TGV
Aéroport : Nantes (1h)
Possibilité de stationnement au sein de la caserne.
Possibilité de restauration sur place auprès du cercle-mess.
Présence d’une crèche (au 6ème RG).
Horaires fixes sur un cycle de 4,5 j/semaine.
Mise à disposition d’équipements sportifs.
Le poste permet de développer une vision globale et stratégique des RH dans un environnement ministériel riche et évolutif. Ce poste constitue un tremplin pour élargir ses compétences, que ce soit dans les RH ou dans le pilotage / coordination. -
Temps plein
Permis de conduire (B) obligatoire
Habilitation « secret »
Télétravail
Un accompagnement à la prise de poste sera prévu : prise en main des outils métiers, présentation des acteurs RH internes et externes, immersion dans l’environnement ministériel et dans le fonctionnement de l’AMI (et du SID).
La montée en compétence sera accompagnée de manière progressive avec un appui fort de l’équipe.
Une fiche de poste plus complète existe : n'hésitez pas à la demander. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie