ANALYSTE DONNÉES LOGISTIQUES, OPÉRATIONNELLES, TECHNIQUES
Référence : DEF_44-00039249
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service interarmées des munitions (SIMu)
- Localisation : ALLEE DES MATELOTS 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service interarmées des munitions (SIMu), employant du personnel civil et militaire, d’origine Terre, Mer, Air et DGA, a pour mission d’acquérir, gérer, assurer le ravitaillement, maintenir, stocker et éliminer les munitions des armées. Il est constitué d’une direction, et d’établissements principaux des munitions (EPMu) ainsi que de dépôts de munitions situés outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 1350 personnes.
Le SIMu propose un poste d'analyste de données au sein de sa chaîne logistique afin de participer à sa montée en puissance opérationnelle grâce à l’établissement de documents de référence et de dialogue avec les EPMu. Affecté au sein de la sous-direction Conduite, l’agent met en place les outils de pilotage, au niveau central, des capacités de stockage, du stock et du flux munitions du SIMu, via des indicateurs de performance et de suivi avec le logiciel QLIKSENSE. Œuvrant au sein de la division appui à l’activité, il élabore également tout indicateur afférent aux volets opérationnel et technique de sa sous-direction. A cet effet, il :
- travaille en étroite coordination avec divers bureaux de la direction du SIMu, les bureaux « munitions-opérations-instruction » (BMOI) et les groupements munitions (GMu) ;
- s’assure de la cohérence des données exploitées par les différents bureaux/division de la sous-direction Conduite.
Analyser les données logistiques, opérationnelles et techniques de la sous-direction conduite : mettre en avant les corrélations, définir les valeurs aberrantes.
Identifier les dysfonctionnements et anomalies des différents modèles de données.
Préparer et éditer des rapports et tableaux de bord.
Présenter les résultats des analyses grâce à des outils de visualisation des données via QLIKSENSE
Réorganiser/optimiser les indicateurs et les tableaux de bord existants puis proposer leurs évolutions en cas de besoin.
Utiliser les données pour créer des modèles statistiques prévisionnels.
Participer aux ateliers d'expression des besoins internes en indicateurs de pilotage et de suivi.
Assurer la cohérence dans la remontée des informations des bureaux/divisions de la sous-direction conduite.
Créer un suivi des DAT en mettant en évidence automatiquement les DAT en retard, en synchronisation avec les données SILRIA du CSOA.
Mettre à jour les « fiches dépôts », les indicateurs existants, et le site intradef de la SDC, selon leur périodicité respective.
Profil recherché
Connaissance des bases de données.
Connaissance du fonctionnement des chaines logistiques.
Maitrise d’outils BI (Power BI, Qlik sense, Sherlock).
Compétences attendues
- EXPRESSION ECRITE
- ANTICIPATION D'UNE SITUATION, D'UN EVENEMENT
- RIGUEUR
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean-michel.alberto@intradef.gouv.fr
- dsimu-dorh-personnel-civil.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Restauration sur place.
Transports en commun (RER C, ligne N, ligne U et plusieurs lignes de bus).
Parking gratuit. -
Habilitation SECRET
Sensibilisation à la pyrotechnie
Utilisation du système d’information logistique (SIL) munitions (SI@Mu) et logistique (SILRIA) -
Vacant à partir du 15/04/2024
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Gestionnaire logistique