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Analyste en conformité des structures de la filière sécurité publique de la Police Nationale

Référence : MINT_BA075ACC-102504

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction nationale de la sécurité publique
  • Localisation : PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1


Vos activités principales

La section de l’organisation et de la méthode est chargée du contrôle de la conformité des demandes de création, de modification, ou de suppression d’unité, sous l’aspect organisationnel (organigramme-type, libellé et codification des unités) et du temps de travail (conformité des cycles et des effectifs notamment à la réglementation sur le temps de travail - APORTT). Elle est également en charge de la fourniture et de l’analyse des données chiffrées relatives aux effectifs de la filière « sécurité publique » tant sur l’aspect quantitatif (répartition par corps ou géographique) que qualitatif (qualifications, pyramides des ages ou taux d’encadrement). Elle produit des études relatives à l’organisation de la filière.


Dans ce cadre, vous serez chargé de traiter les diverses demandes faites par les services territoriaux en exploitant les différentes bases de données à votre disposition : données DRHFS, ou extractions DIALOGUE spécifiques ; GESTT. Des études thématiques ponctuelles et des réponses à des commandes en provenance des cabinets ou de l’état-major viendront compléter ce travail courant, en particulier en assurant la mise à jour des documents dits de « couverture policière ».


Ce poste vous dotera d'une technicité recherchée en bureautique (maîtrise d'EXCEL) et d'une réelle expertise dans la thématique de la conformité et de la réglementation du temps de travail (connaissance de l'ensemble des corps de la sécurité publique et de la structuration des services territoriaux).

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

40h30 hebdomadaire générant 29 ARTT – horaires variables mis en place au sein du service avec possibilité de télétravail une fois l’agent autonome sur le poste

Un investissement est attendu pour acquérir la technicité relative au poste (maîtrise des logiciels EXCEL : tableaux croisés dynamiques, recherches verticales et GESTT ; organisation et temps de travail de la filière « sécurité publique »), discrétion, rigueur, réactivité.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Profil recherché

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'enrichir le parcours professionnel et d’évoluer sur d’autres postes dans le domaine des ressources humaines.
L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels ou concours de la fonction publique.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dnsp-sdpp-secretariat@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Direction nationale de la sécurité publique
    Sous direction du pilotage et de la performance /
    Division de la méthode et de la stratégie /
    Section de l’organisation et de la méthode
    13 rue Cambacères -75008 PARIS

    Domaine(s) fonctionnel(s)
     
    Ressources humaines

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Chargé des ressources humaines / GRH007A
    Ressources humaines – Temps de travail et Cycles / JUR003A

    Qui contacter :
    Chef de la division de la méthode et de la stratégie – 01 49 27 30 59

    Courriel : dnsp-sdpp-secretariat@interieur.gouv.fr


    Date limite de candidature : 31/12/2025

  • Votre environnement professionnel


    Activités du service
    La section de l’organisation et de la méthode est chargée :
    - des études et analyses de la conformité de l’organisation et des cycles horaires de la filière SP. Elle est à ce titre le point d’entrée unique pour la filière SP des demandes relavant de ces thématiques. Elle assure en outre le suivi des demandes de création, de modification ou de suppression de services via l’outil « démarches simplifiées ».
    - de la conception et de la mise à jour des outils de gestion prévisionnelle des effectifs de la filière SP : référentiels (unités de police-secours, unités d’appui).
    - du suivi mensuel des effectifs et de l’alimentation de l’outil ATHENA.
    - de la création et suivi d’une base de données.
    - des réponses aux commandes relevant de ces sujets.


    Composition et effectifs du service

    1 attaché.e d’administration
    2 majors de Police, dont 1 RULP
    2 secrétaires administratifs
    4 adjoint.es administratifs

    Liaisons hiérarchiques

    Chef de section

    Liaisons fonctionnelles


    Partenaires directs : sous-directions et divisions de la DNSP.
    Autres : services centraux du ministère de l'Intérieur (DGPN, DRHFS, directions nationales de police, services territoriaux (DZPN et

    Pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique, 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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