Analyste marketing H/F
Référence : MEF_2025-27227
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Autorité nationale des jeux (ANJ)
L'Autorité nationale des jeux est une autorité administrative indépendante qui régule de façon unifiée l'ensemble du secteur des jeux d'argent et de hasard, soit un marché d'environ 14 milliard... - Localisation : Hauts-de-Seine (92), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous souhaitez relever avec succès un nouveau défi dans un cadre de régulation des jeux d’argent et un secteur en profonde transformation numérique ? Vous aimez travailler dans un environnement créatif et agile ?
En tant qu’analyste marketing à l’Autorité nationale des jeux, vous analysez les stratégies marketing et commerciales des opérateurs, repérez les tendances du marché ainsi que les innovations (impact, tendances) et évaluez la conformité des nouveaux jeux mis sur le marché par les opérateurs sous droit exclusif aux décisions du collège de l’ANJ.
Concrètement, vous êtes amené à :
- Participer à l’instruction des stratégies promotionnelles des opérateurs et au suivi de leurs applications dans le cadre du groupe de travail ;
- Analyser la cible des stratégies marketing et des différents produits déployés par les opérateurs ;
- Produire des documents d’analyse sur l’évolution du marché ainsi que les stratégies marketing et commerciales des opérateurs pour orienter les décisions de l’Autorité ;
- Suivre l’application des décisions édictées par l’ANJ sur les offres des détendeurs de droits exclusifs et vérifier la conformité des contenus des communications commerciales et marketing déployés par les opérateurs ;
- Conduire et analyser des études de marché, des nouvelles tendances et des innovations (digital, social media, brand content) et faire remonter les temps forts commerciaux et marketing des opérateurs ;
- Effectuer une veille constante des contenus marketing des opérateurs sur les canaux de diffusion : réseaux sociaux, tv, radio, affichage, site web… ;
- Mener des enquêtes terrain régulières afin d’analyser les dispositifs promotionnels des opérateurs.
Profil recherché
Et si c’était vous ?
- Vous êtes diplômé en école de commerce, de marketing, master économie, sciences po ;
- Vous disposez d’une première expérience réussie dans le marketing d’un marché, ainsi que d’une maitrise des leviers digitaux et des réseaux sociaux ;
- Vous possédez une forte appétence pour le secteur des marchés financiers, de l’économie numérique, des jeux vidéo, ainsi que d’une culture sportive. La connaissance du secteur du jeu d’argent et de hasard serait un plus ;
- Vous faites preuve de rigueur, de réactivité et de proactivité, avez un excellent sens du relationnel et de fortes capacités d'adaptation et disposez d’un bon esprit d'analyse et de synthèse ;
- La conduite de projet n’a plus de secret pour vous, ainsi que les outils d’analyse de data (Excel, power BI) ;
- Votre écoute, votre curiosité, votre créativité sont vos principaux atouts pour comprendre les besoins, proposer des solutions innovantes dans un marché en pleine mutation et dialoguer avec différents interlocuteurs ;
- Vous avez l’esprit d’équipe afin d’atteindre les objectifs ensemble.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Autorité nationale des jeux est une autorité administrative indépendante qui régule de façon unifiée l’ensemble du secteur des jeux d’argent et de hasard, soit un marché de près de 13,5 milliards d’euros en 2023 et environ 28 millions de joueurs, occasionnels comme assidus, dans un contexte de gamification et d’innovation de l’offre.
La régulation de l’ANJ cherche à concilier l’enjeu d’attractivité du marché légal (sous droit exclusif ou en concurrence : paris sportifs, poker, loteries, paris hippiques, casinos) et les impératifs de santé publique de protection des joueurs, au regard de quatre objectifs :
- Prévenir le jeu excessif et assurer la protection des mineurs
- Assurer l’intégrité des opérations de jeu
- Veiller à l’équilibre entre les différentes filières de jeu
- Prévenir les activités frauduleuses
Vous souhaitez relever avec succès un nouveau défi dans un cadre de régulation d’avant-garde et un secteur en profonde transformation numérique ?
Vous souhaitez rejoindre une structure à taille humaine offrant de nombreuses perspectives d’évolutions ?
Nous recherchons des collaborateurs souhaitant soutenir l’amélioration continue des missions de l’ANJ et évoluer dans un secteur dynamique, en plein mouvement !
Descriptif du service
Caractéristiques du poste
- Agent contractuel de l’Etat en CDI, fonctionnaire titulaire d’une des fonctions publiques détaché sur contrat (catégorie A)
- Les agents publics sont soumis aux dispositions réglementaires en matière de déontologie et la réglementation interdit aux agents de l’ANJ d’engager des mises auprès d’opérateurs de jeux d’argent et de détenir des participations au sein de ces derniers.
- Rémunération selon profil et expérience
À propos de l'offre
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remplacement d'un poste vacant
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de promotion et de diffusion commerciale