Analyste mutualisation - Techniques de recueil du renseignement
Référence : DEF_17-00057887
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
- Localisation : BOULEVARD VALIN 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
A la croisée des chemins entre les chaînes de mises en œuvre, juridique, de formation, de contrôle et de développement technique, le titulaire du poste anime et coordonne l’évolution des processus afin de répondre aux besoins de l’ensemble des bureaux de la direction et l’officier de cohérence renseignement « mutualisation ». Il est responsable du contrôle interne de niveau 2.
-Instruire des évolutions et mises à jour des directives et procédures en liaison avec l’OCR Mutualisation.
-Représenter la DRM à des réunions interarmées, ministérielles et aussi capacitaires. Suit et anime les groupes de travail associés.--Participer à l’organisation des cycles de contrôles internes et propose des indicateurs.
-Mettre en place et anime un réseau de correspondants au sein de la DRM et de la Fonction interarmées du renseignement (FIR).
-Rédiger des fiches argumentaires pour l’aide à la prise de décision.
Profil recherché
Connaissance de la DRM.
Connaissance de l’environnement du MINARM, de la DRM, de la FIR et des partenaires de la communauté française du renseignement.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
- drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d’état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire, ainsi que celui des commandements opérationnels et organiques, des autorités et organismes du ministère et des organismes gouvernementaux concernés. Son action s’exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l’appui à la planification et à la conduite des opérations.
L’état-major est chargé d’assurer la coordination générale du fonctionnement de la DRM et le pilotage des fonctions inhérentes aux relations extérieures à des fins de renseignement, à la sécurité ainsi qu’au contrôle de la gestion.
Au sein d’un bureau chargé d’assurer l’interface entre la direction et les unités de la fonction interarmées du renseignement et d’un bureau qui a pour mission de contribuer à l’amélioration et à la cohérence de l’ensemble des moyens humains et matériels contribuant aux techniques de renseignement soumises à autorisation.
À propos de l'offre
-
Poste situé à Paris - Balard (75).
Accès : RER C gare pont du Garigliano-
Métro Balard (8) ou porte de Versailles (12)-
Bus lignes 39/42/62/88/145/169/N13-
Tramway T2 Suzanne Lenglen ou T3 Balard-
Restauration sur place-
Horaires de travail : 8H45-17H30, 16H30 le vendredi.- -
Habilitation Très secret-
Sensibilisation cadre légal-
Sensibilisation ROEM-
Sensibilisation Dahlia -
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Responsable en recherche, exploitation et analyse du renseignement d’origine humaine et opérationnelle