Analyste opérationnel

Référence : MINT_BA013PNA-84136

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure Sud
  • Localisation : Direction zonale de la sécurité intérieure Sud, à Marseille (13)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
Au sein d’une unité spécialisée dans la protection des intérêts économiques, scientifiques et industriels, le titulaire du poste assure :
- La détection d’ingérences étrangères avec mise en exergue de signaux faibles,
- Le suivi d’un portefeuille de sociétés et d’entités publiques et privées,
- L’animation d’un réseau de correspondants,
- La poursuite d’enquêtes et d’analyses opérationnelles,
- La rédaction de synthèses et de notes dans le domaine de lutte contre la prolifération.

Votre environnement professionnel :
Ne peut être communiqué en raison de la confidentialité des missions du service.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique: niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau expert requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
savoir communiquer : niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Ce poste permettra à l’agent d’être formé à certaines thématiques spécifiques, d’approfondir ses connaissances et d’évoluer, à terme, vers d’autres métiers de ce domaine.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

bgrh-ri13@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : FP2REN01


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Obtention de l’habilitation « Très secret » préalablement à la prise de fonction.
    - Nationalité française requise.
    - Régime horaire 40H30 (29 jours ARTT), horaires variables.
    - Confidentialité, aptitude au travail en équipe et en partenariat extérieur.
    - Sens des relations humaines et disponibilité.
    - Déplacement sur l’ensemble de la zone géographique de compétence.
    - Permis de conduire
    - Tenue vestimentaire soignée et discours adapté pour les contacts en extérieur
    - Pas de fonctions d’encadrement.


    Qui contacter ?
    Pour être prise en compte, toute candidature doit être déposée sur la plateforme dédiée MOB-MI (https://ministereinterieur-career.talent-soft.com).
    Seules les candidatures déposées via MOB-MI seront étudiées par les recruteurs.
    Contacter le secrétariat au 04.91.00.06.00 ou par mail : bgrh-ri13@interieur.gouv.fr en envoyant CV, LM et les trois derniers EP.

    Date limite dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à :
    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Poste ouvert aux contractuels sur le fondement de la loi 84-16 du 11 janvier 1984, 2° de l’article L332-2.

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Analyste du renseignement

D'autres offres pourraient vous intéresser