
ANALYSTE TECHNICO FONCTIONNEL
Référence : DEF_16-00048745
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : 60 T BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La direction des systèmes d’information RH –opérations (DSI-RH / OPS) est l’organisme en charge de l’ensemble des missions et activités relatives à la création et au maintien en condition d’objets ou services numériques de la zone fonctionnelle RH.
Le centre de maintenance ALLIANCE (CMA) est chargé du maintien en condition opérationnelle du Système d’Information des gestion RH du personnel civil (SIRH ALLIANCE). En outre, il assure le pilotage et le contrôle des prestations assurées par une société extérieure (tierce maintenance applicative - TMA et d'exploitation - TME). Au sein du pôle « support assistance » du CMA, l’analyste fonctionnel assure le support fonctionnel et l’assistance aux utilisateurs du SIRH ALLIANCE au 1er niveau. Il prend en charge les tickets, les appels téléphoniques ainsi que les demandes envoyées dans la boite aux lettres fonctionnelle. Il assure la cohérence et la lisibilité des demandes pour en faciliter le traitement, ou les transmet en fonction de la qualification déterminée. Il travaille en collaboration étroite avec les architectes applicatifs, le prestataire ainsi qu’avec le bureau des systèmes d’informations du CERHPC. Il intervient dans les opérations de recette des lots correctifs ou des évolutions du prestataire. Il met en œuvre un suivi des demandes utilisateurs afin d’alerter en interne et en externe des difficultés rencontrées afin de mettre en place un plan d’action idoine.
Support Utilisateur (appel téléphonique) : accueillir, qualifier, assister les utilisateurs
Traitement des demandes (Ticket MANTIS, mails) : analyser et qualifier, traiter ou affecter les tickets en fonction des procédures en vigueur
Analyser des incidents et anomalies signalés par les utilisateurs du SIRH pour les corriger ou les faire corriger par la maîtrise d'œuvre
Participer aux recettes des lots de maintenance corrective et évolutive du SIRH
Participer à la diffusion de l'information lors des coupures du SIRH ou lors d'évolutions
Proposer et rédiger des modes opératoires afin de faciliter les actions quotidiennes
Suivre les incidents récurrents pour alerter en interne et au métier les difficultés rencontrées afin de mettre en œuvre un plan d’action concret
Participer aux actions de formation des utilisateurs
Profil recherché
Capacité de travail collaboratif
Expérience en RH (connaissance statut personnel civil et militaire) obligatoire Expérience en pré liquidation serait un plus
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ANALYSE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- IDENTIFICATION DES BESOINS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE A SPECIFIER
- REALISATION DES TESTS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE EN LIEN AVEC LES SPECIFICATIONS DE CONCEPTION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- olivier.boisbourdin@intradef.gouv.fr
- sandra.cervera@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Activités sportives disponibles sur place
Parking
Centre de Tours
A 15 minutes à pied de la gare
Possibilité hébergement chambre BCC selon disponibilité
Proximité des transports en commun : Ligne 4, tramway -
Cursus de formation individualisé selon profil et expérience -
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines