ANALYSTE TECHNICO FONCTIONNEL

Référence : DEF_16-00049222

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 T BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction des systèmes d’information RH –opérations (DSI-RH / OPS) est l’organisme en charge de l’ensemble des missions et activités relatives à la création et au maintien en condition d’objets ou services numériques de la zone fonctionnelle RH. Au sein de la Direction, le centre de maintenance ALLIANCE (CMA) est chargé du maintien en condition opérationnelle du Système d’Information de gestion RH du personnel civil (SIRH ALLIANCE). En outre, il assure le pilotage et le contrôle des prestations assurées par une société extérieure (tierce maintenance applicative - TMA et d'exploitation - TME).
Au sein du pôle « support assistance » du CMA, l’analyste fonctionnel assure le support fonctionnel et l’assistance aux utilisateurs du SIRH ALLIANCE au 1er niveau. Il prend en charge les tickets, les appels téléphoniques ainsi que les demandes envoyées dans la boite aux lettres fonctionnelle. Il s’assure de la bonne application des procédures
Support Utilisateur (appel téléphonique) : accueillir, qualifier, assister les utilisateurs
Traiter des demandes (Ticket TULEAP, mails) : analyser et qualifier, traiter ou affecter les tickets en fonction des procédures en vigueur
Analyser des incidents et anomalies signalés par les utilisateurs du SIRH pour les corriger ou les faire corriger par la maîtrise d'œuvre
Participer aux recettes des lots de maintenance corrective et évolutive du SIRH
Participer à la diffusion de l'information lors des coupures du SIRH ou lors d'évolutions
Participer à la rédaction des modes opératoires afin de faciliter les actions quotidiennes
Suivre les incidents de gestion des droits d’accès et alerter en interne/métier les difficultés rencontrées pour mettre en œuvre un plan d’action

Profil recherché

Capacité de travail collaboratif
Expérience en RH (connaissance statut personnel civil et militaire) obligatoire
Expérience en pré liquidation serait un plus

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- REALISATION DES TESTS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE EN LIEN AVEC LES SPECIFICATIONS DE CONCEPTION
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • manise.tite@intradef.gouv.fr
  • sandra.cervera@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Activités sportives disponibles sur place
    Parking
    Centre de Tours
    A 15 minutes à pied de la gare
    Possibilité hébergement chambre BCC selon disponibilité
    Proximité des transports en commun : Ligne 4, tramway
    Évolution possible vers un poste de chef de projet


  • Cursus de formation individualisé selon profil et expérience

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

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