Animateur coordinateur BPJEPS UC Direction (H/F) - COMMUNE D'ANGLET

Référence : O064240429000179

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Anglet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Ville de 40 000 habitants et station littorale de l'agglomération Pays Basque (deuxième agglomération de Nouvelle Aquitaine), bénéficiant de 4,5 kilomètres de littoral (11 plages), d'une forêt de 230 hectares au c½ur de la Ville et située aux portes des Pyrénées et de l'Espagne, Anglet offre une qualité de vie et une riche offre de services au public.

La Ville d'Anglet recrute deux animateurs coordinateurs BPJEPS UC Direction à temps complet pour sa direction enfance jeunesse et familles.

La Direction Enfance Jeunesse et Familles coordonne les actions liées à l'accueil du jeune enfant, des affaires scolaires pour les écoles élémentaires et maternelles publiques, de l'accueil des enfants sur les temps péri-éducatif (périscolaires et accueils de loisirs Baroja et Ados) et de l'accompagnement de la jeunesse vers l'autonomie (prévention et information Jeunesse).

Sous la responsabilité du responsable du Service Enfance 3-13 ans, vous managez l'équipe des agents municipaux dans l'école : Agents d'animation, ATSEM et Agents d'entretien (hors agents de restauration).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o064240429000179-animateur-coordinateur-bpjeps-uc-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Formations et qualifications nécessaires

Être titulaire d'un diplôme professionnel reconnu au Registre National de la Certification Professionnel (BPJEPS UC Direction / DUT Animation...) ou être titulaire du grade d'animateur (Filière animation, cat B).

Profil demandé :
Disposer de capacités managériales confirmées par une expérience significative.
Savoir motiver une équipe, réguler les conflits, être à l'écoute, savoir arbitrer dans le périmètre de son champ d'action.
Savoir construire un projet pédagogique et fédérer une équipe autour.
Disposer d'une bonne connaissance des métiers de l'animation et de ses spécificités.
Être ponctuel, savoir travailler en équipe, posséder de bonnes aptitudes relationnelles, savoir organiser son travail en fonction des consignes orales ou écrites de son supérieur.
Être capable d'analyser sa pratique et de la réajuster. Savoir rendre compte de son action et signaler les dysfonctionnements ou difficultés rencontrés.
Maîtriser les outils informatiques (Pack Office, Outlook...)

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Poste à pourvoir à compter du 30 août 2024

    POUR POSTULER, SUIVEZ LE LIEN CI-DESSOUS :
    https://www.anglet.fr/ma-ville/economie-et-emploi/fiche-pratique/actualites/offres-demplois/

    DATE DE FIN DE CANDIDATURE : DIMANCHE 19 MAI 2024 INCLUS
    MERCI DE NOTER QUE LE JURY DE RECRUTEMENT SE TIENDRA LE JEUDI 30 MAI 2024

    Rejoindre la Ville d'Anglet, c'est intégrer une collectivité dynamique qui place ses ressources humaines au c½ur de son action de proximité et :

    - Percevoir une rémunération statutaire, un régime indemnitaire et après un an de présence, une prime de fin d'année

    - Bénéficier d'avantages complémentaires sous conditions : remboursement de 75 % des frais de transport domicile-travail, forfait mobilités durables, titre restaurant chaque journée travaillée et participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle et prévoyance), politique d'action sociale énergique menée notamment par l'association de son personnel

    - Disposer de conditions de travail garantissant la sécurité et la santé des agents grâce à un service dédié et un réseau de proximité au sein des directions, le cas échéant, d'une dotation de vêtements de travail (entretenus par la collectivité) et d'EPI, ...

    - Intégrer une collectivité garantissant à ses équipes un parcours professionnel dynamique grâce à son dispositif de mobilité interne, son offre de formation et son accompagnement dans la carrière et le métier.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/08/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation

D'autres offres pourraient vous intéresser