ANIMATEUR COORDONNATEUR DE LA VIE SOCIALE EN EHPAD (H/F) - CCAS DE BARBERAZ

Référence : O073240506001027

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : ST BALDOPH
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'animateur-trice contribue au développement d'une politique de vie sociale au sein de l'EHPAD visant à l'épanouissement, la socialisation, la citoyenneté et l'autonomie des résidants.
L'animateur-trice est chargé(e) de la préparation, de l'organisation et de l'évaluation d'activités adaptées individuelles ou collectives en fonction des souhaits, besoins et possibilités psychiques et /ou physiques de la personne âgée dépendante.
Les activités proposées sont fonction des habitudes de vie des personnes et de leur projet d'accompagnement personnalisé
Son action s'inscrit dans le cadre du projet d'animation, défini dans le projet d'établissement, dont les valeurs sont partagées par l'ensemble des professionnel(le)s de l'EHPAD.
- Contribue à la mise en uvre et à l'adaptation du projet d'accompagnement personnalisé des résidants.
- Coordonne la vie sociale de l'établissement en mettant en uvre les actions d'animations et évènements en fonction des besoins et demandes exprimés par les résidents et proches de résidants
- Participe, à son niveau, au projet d'établissement.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o073240506001027-animateur-coordonnateur-vie-sociale-ehpad-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Savoir réagir de façon appropriée face aux situations liées au vieillissement (troubles du de comportement, troubles cognitifs, maladies neuro-dégénératives...)
- Posséder des connaissances dans la mise en place, le développement et l'adaptation d'ateliers, d'animations, d'activités occupationnelles, avec un public spécifique âgé pouvant présenter des dépendances physiques ou des dégénérescences cognitives
- Détenir des capacités rédactionnelles, administratives et informatiques
- Etre en capacité de réaliser et suivre une fiche projet
- Détenir des compétences organisationnelles et de pilotage d'actions et de projets d'animation (organisation humaine et matérielle)
- Savoir utiliser le logiciel de soins

À propos de l'offre

  • Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter la responsable des ressources humaines :
    Sarah Bognard - Idec
    06.42.34.23.75
    idec@ehpad-lesblesdor.fr

    Envoi des candidatures à Monsieur le Président du CCAS :
    Arthur Boix-Neveu
    Maire de Barberaz
    Place de la mairie
    73 000 BARBERAZ

    ou par mail à rh@barberaz.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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