• TéléchargerPDF – 39.83Ko

Animateur d'accueil de loisirs périscolaire. Responsable adjoint du point d'accueil jeunes (h/f)

Référence : O003251023000476

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gannat
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/11/2025

  • TéléchargerPDF – 39.83Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

PRESENTATION DE LA STRUCTURE
Avec ses 6 089 habitants, la ville de Gannat est labelisée « petite ville de demain ». Elle s'engage dans une démarche de revitalisation de son centre-ville sur les 5 prochaines années.
Véritable porte d'entrée de l'Auvergne, la ville bénéficie d'une position géographique centrale, à mi-chemin entre le nord de l'agglomération clermontoise et les portes du bourbonnais. Membre de la Communauté de communes Saint-Pourçain Sioule Limagne (60 communes, 34 000 habitants), elle exerce les fonctions de centralité.
L'enjeu est aujourd'hui de faire de Gannat une ville à la campagne moderne, connectée, inclusive et solidaire.

MISSIONS ET OBJECTIFS

Placé sous l'autorité hiérarchique du responsable du pôle éducation de la ville de Gannat, vos principales missions sont :

- En tant qu'animateur :
* Assurer l'accueil des familles
* Assurer l'organisation matérielle et l'animation des activités pour les publics enfants et adolescents qui lui sont confiés dans le respect du projet pédagogique
* Aller à la rencontre des publics sur le terrain et coconstruire, avec les directeurs d'école, des projets et manifestations adaptés aux publics
* Assurer la tenue des registres de présence
* Contribuer à la réalisation des bilans pédagogiques ou éducatifs
* Créer, innover et construire des projets d'animation
* Respecter le rythme de l'enfant

En tant qu'acteur éducatif du P.E.G. :
* Participer et contribuer à la vie et à la dynamique des différentes instances du P.E.G.
* Faire vivre les objectifs du P.E.G. au sein de l'école

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o003251023000476-animateur-accueil-loisirs-periscolaire-responsable-adjoint-point-accueil-jeunes?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

? Formation requise : BAFA, CQP animateur périscolaire, BPJEPS APT ou LTP, BAFD.
? Connaissances requises : connaissance des publics, du cadre réglementaire, en pédagogie, du territoire, des différents acteurs éducatifs, des différentes associations composant le territoire.
? Savoir-faire : animation, rédaction de bilans, identification des besoins des publics
? Habilités et compétences relationnelles : ponctualité, capacités relationnelles, capacité d'adaptation aux publics, prise d'initiative, gestion de conflits, capacité d'écoute dans le respect mutuel, dynamisme, disponibilité, ordre, respect du devoir de réserve (confidentialité), capacité à s'auto évaluer, polyvalence dans les activités.

À propos de l'offre

  • Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation, devront être adressées à Madame le Maire, Hôtel de ville, 26 Place Hennequin - 03800 Gannat ou par mail : recrutement@ville-gannat.fr au plus tard le 23 novembre 2025.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 23/11/2025
  • Animatrice / Animateur enfance-jeunesse

Des offres d'emplois recommandées pour vous