Animateur des activités péri et extrascolaires - MAIRIE DE SECLIN

Référence : O059241015001515

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Seclin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre du projet éducatif municipal, l'agent met en place et anime les accueils péri et extrascolaires proposés par la collectivité. Ces temps se déclinent comme suit : garderies du matin et/ou du soir, temps du midi, mercredis et/ou samedis loisirs, accueils de loisirs petites et grandes vacances. Il doit garantir :
* L'accueil des enfants et de leur famille de manière individualisée en respectant le rythme de chacun.
* La sécurité physique, affective et morale des enfants.
* L'apprentissage de l'autonomie et de la responsabilisation.

* Proposer et mettre en place des activités de loisirs contribuant au bien-être et à l'épanouissement des enfants : jeux libres ou animation dirigée selon les envies des enfants en développant leurs capacités dans le respect du projet pédagogique de l'accueil,
* Assurer l'accueil physique des publics
* Participer à l'élaboration, à la mise en ½uvre et l'évaluation du projet pédagogique de l'accueil
* Assurer l'hygiène et la sécurité des enfants,
* Organiser la prise du goûter,
* Effectuer les achats de denrées alimentaires,
* Gérer le matériel, et les stocks,
* Stocker les denrées alimentaires selon les règles d'hygiène,
* S'assurer de l'hygiène des lieux et du matériel.
* Faire le lien entre l'école ou l'accueil de loisirs et les parents,
* Alerter sa hiérarchie en cas de soucis avec une famille ou un enfant,
* Participer aux évènements du pôle parcours éducatif.
* Veiller au bien-être de chaque enfant.
* Effectuer le pointage des enfants.

Profil recherché

Savoirs :
- Connaissance du projet éducatif municipal et pédagogique des accueils
- Connaissance des partenaires
- Connaissance des publics accueillis
- Connaissance des règles régissant les accueils collectifs de mineurs
- Techniques d'animation et d'encadrement de groupe d'enfants

Savoir-faire :
- Adapter son action au rythme de l'enfant
- Participer à la construction du projet pédagogique de l'accueil
- Respecter un budget
- Respecter l'équilibre des enfants en fonction de leur tranche d'âge (activités, rythme, gouters...)
- Variété dans les activités proposées
- Créativité

Savoir-être :
- Sens de l'écoute
- Bienveillance
- Esprit d'équipe
- Gestion de conflit
- Disponibilité
- Rigueur
- Autonomie
- Assiduité
- Discrétion professionnelle
- Sens du service public
- Equité-justice

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir envoyer votre candidature à l'adresse suivante : marion.dhaynaut@ville-seclin.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Entraîneuse sportive / Entraîneur sportif

D'autres offres pourraient vous intéresser