Animateur des réseaux sociaux - SMICTOM Lot-Garonne-Baïse
Référence : O047250612001447
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Damazan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le SMICTOM Lot-Garonne-Baïse recherche un(e) Community manager placé(e) sous l'autorité de la responsable du service communication du SMICTOM LGB.
Missions :
Sous l'autorité de la responsable du service communication et du directeur vous assurerez :
La stratégie et la planification des différents réseaux sociaux du syndicat (Facebook, Instagram, Tik Tok, LinkedIn, Youtube)
? Élaborer la stratégie social média en cohérence avec la stratégie globale de communication du syndicat
? Définir un calendrier éditorial
? Veiller sur les tendances et les sujets d'actualités liés au secteur des déchets
La création et la gestion de contenus
? Rédiger et concevoir de contenus engageants (textes, visuels, photos, vidéos, réels, stories, carrousels, etc.)
? Assurer la continuité des formats et concepts existants tels que « Le lundi du tri »
? Adapter le message aux différentes plateformes du syndicat
? Utiliser les logiciels de création graphique de la suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator, Premiere Pro) et Canva
L'animation de la communauté
? Publier et programmer les différents contenus sur les réseaux sociaux
? Modérer et répondre aux commentaires et aux messages privés
? Interagir avec la communauté (likes, partages, sondages, etc.)
? Présence lors des évènements locaux (stand de sensibilisation, bus Escape Game, animations scolaires)
L'analyse et le reporting des actions
? Suivi des indicateurs de performances
? Réaliser des rapports mensuels
? Proposer des axes d'amélioration
Profil recherché
Profil recherché :
Savoirs :
? Connaître le service public et le service public d'élimination des déchets ménagers ;
? Capacité rédactionnelle
? Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tik Tok, LinkedIn, Youtube)
? Prise de photographies
? Prise de vues et montage de vidéos
? Utilisation des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator, Premiere Pro) et Canva
Savoir être :
? Sens de l'organisation et autonomie.
? Rigueur et autorité.
? Ecoute, esprit d'équipe.
? Force de proposition auprès de sa direction.
? Qualités relationnelles.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Contact et informations complémentaires : travail 35h sur 5 jours avec 25 jours de congés / an
CV + lettre de motivations à adresser par courriel contact@smictomlgb.fr ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président 16 Route de Saint Léon ZAE de la Confluence 47160 DAMAZAN -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques