Animateur du Contrat de Territoire Eau et Climat (H/F) - Agglomération de Chaumont
Référence : O052250211000024
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Chaumont
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Région Grand Est, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, l'Agglomération de Chaumont (47 000 habitants - 63 communes) s'illustre par une politique volontariste soucieuse d'apporter à sa population un cadre de vie répondant aux besoins de chacun.
Elle recrute, en mobilité interne/externe, par voie statutaire ou à défaut contractuelle :
Animateur du Contrat de Territoire Eau et Climat (H/F)
(contrat de Projet)
Catégorie B - Filière technique
L'Agglomération de CHAUMONT est compétente en matière d'eau et d'assainissement et assure en collaboration avec les communes la gestion des 43 services d'eau et des 63 services d'assainissement présents sur son territoire. Dans le cadre des missions de la régie eau et assainissement et de la Direction du Cycle de l'Eau, sous l'autorité du Responsable technique de la Régie, vous assurez l'animation et le suivi des études en lien avec la mise en place du Contrat Territorial Eau et Climat (CTEC).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o052250211000024-animateur-contrat-territoire-eau-climat?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation supérieure (BAC+2/+4) dans les métiers de l'eau, l'hydrogéologie, géo-ressources, l'agriculture/agronomie, l'environnement.
Vous avez de très bonnes connaissances du contexte règlementaire dans le domaine de l'eau et de l'assainissement et des problématiques liées à la qualité de l'eau et aux évolutions climatiques.
Vous connaissez les règles de base de la commande publique, des procédures administratives, d'élaboration et de suivi de budget, des collectivités territoriales et de leurs partenaires.
Vous maitrisez les procédures règlementaires au titre du code de l'environnement et de la santé publique.
Vous avez la capacité à représenter la maitrise d'ouvrage publique et des compétences en pilotage de projet. Enfin, vous avez la capacité
Permis B indispensable.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 72 mois
Poste à temps complet à pourvoir immédiatement.
Rémunération selon profil. Contrat d'une durée de 6 ans.
Prestations d'action sociale : chèques déjeuners et prestations du CNAS.
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV) avant le 14 mars 2025 à : Monsieur le Président, C'SAM, 5 Avenue Emile Cassez, B.P 32116, 52904 CHAUMONT Cedex 9 ou par mail à vcaput@agglo-chaumont.fr
Renseignements : contactez Monsieur SAVARIAUD Maxime, Co-Responsable de la Régie Eau et Assainissement au 03.25.30.59.43 ou par mail à msavariaud@agglo-chaumont.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé de la promotion environnement/développement durable