Animateur du marais de Brouage - SMCA
Référence : O017250702000049
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rochefort
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le SMCA recrute une animatrice/un animateur du marais de Brouage.
Elle/il sera la/le garant(e), dans le cadre de la mise en ½uvre des actions prévues au Contrat de progrès territorial (CPT), du triptyque : gestion équilibrée de la ressource en eau - maintien de l'élevage extensif - préservation de la biodiversité et des paysages.
A ce titre, elle/il devra être expert du fonctionnement hydraulique des marais retro-littoraux, expert du fonctionnement des associations foncières pastorales constituées en zone humide et des associations syndicales de propriétaires à vocation hydraulique, ainsi qu'expert en matière d'intégration paysagère des projets en site classé.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o017250702000049-animateur-marais-brouage?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir faire :
- expertise exigée dans l'animation de groupes de concertation
- expertise technique et règlementaire dans le domaine de l'eau et des milieux aquatiques (Bac+5 exigé)
- expertise dans le domaine de l'hydrologie, l'écologie des milieux aquatiques et des zones humides, l'hydraulique, l'hydromorphologie ...
- expertise du contexte réglementaire et opérationnel lié aux milieux aquatiques : DCE, Loi sur l'Eau, Natura 2000, programmes de gestion intégrée, GEMAPI ...
- connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des institutions et du monde rural
- connaissance des procédures administratives et de la rédaction de documents administratifs (actes, délibérations, arrêtés, marchés publics, notes d'aide à la décision...)
- expérience dans un poste similaire exigée
- maîtrise de l'outil informatique (logiciels de bureautique, SIG : QGIS ou ArcGIS)
Savoir être :
- esprit d'analyse et de synthèse
- facultés d'organisation et de planification à court et long termes
- organisé, rigoureux, dynamique et autonome
- qualités relationnelles nécessaires à l'animation territoriale, pédagogie, sens de l'écoute
- sens des responsabilités
- aptitude au travail en équipe et en réseau
- être force de proposition
À propos de l'offre
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- permis B obligatoire
- rémunération statutaire, régime indemnitaire, chèque de table, CNAS
- poste à pourvoir dès que possible
Renseignements : Carlos ORIGLIA - responsable administratif, financier et RH (07.72.13.55.34 / c.origlia@charente-aval.fr) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A, Emploi contractuel de cat. A+, Ingénieur, Ingénieur principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des littoraux et des milieux aquatiques