Animateur éducateur pôle enfance : centre de loisirs, temps méridien, garderie

Référence : O022250326000694

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Perros-Guirec
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'animateur/trice éducateur/trice pôle enfance, titulaire du diplôme d'Etat de Moniteur Educateur travaillera en lien avec :

* la coordinatrice du Pôle Enfance
- Encadrer un groupe d'enfants. Organiser et animer des activités ludiques, sportives, artistiques ou manuelles correspondant à leur âge sur les temps péri et extra scolaires.
- Assurer l'accompagnement des repas et l'animation sur le temps méridien dans les établissements scolaires.
- Animation sur la garderie d'un établissement scolaire.
- Accueil, animation et encadrement d'enfants à besoins spécifiques. Travail relationnel avec les éducateurs, la famille ...

* le/la Responsable Adjoint(e) du service Jeunesse Vie Scolaire et Sport
- Participation au projet Inclusion et Handicap du service JVSS

NATURE ET ETENDUE DES ACTIVITES :

- Définition, avec l'ensemble de l'équipe d'animation, des projets pédagogiques
- Préparation et menées d'animations adaptées au temps des interventions et à l'âge des enfants.
- Participation active à la construction de l'accueil des enfants à besoins spécifiques : Aménagement des salles, équipements ...
- Participation aux activités du service jeunesse vie scolaire et sport

Implications ponctuelles dans le fonctionnement du service.

Profil recherché

SAVOIRS :

- titulaire du diplôme d'Etat de Moniteur Educateur
- BPJEPS LPT
- Bonne connaissance du public 3/12 ans
- Maitrise de l'informatique
- Permis de conduire depuis plus de 2 ans
- Bonne connaissance de la règlementation ALSH


SAVOIR-FAIRE :

- Rechercher, préparer des activités
- Adapter les activités par rapport aux publics
- Animer des activités
- Ecouter
- Expliquer, Accompagner avec bienveillance
- Appliquer et faire appliquer les normes et les consignes de sécurité
- Observer
- Etre force de propositions
- Sens de l'organisation
- Gérer le temps
- Sens des responsabilités
- Communication positive
- Pro actif


SAVOIR-ETRE :

- Pédagogie
- Patience
- Calme
- Ecoute
- Pédagogue
- Ecouter avant d'agir
- Créativité
- Disponibilité
- Endurance
- Esprit d'équipe
- Ouverture d'esprit
- Adaptabilité
- Rigueur dans le travail

À propos de l'offre

  • POSITION DANS L'ORGANIGRAMME :
    ? Service : Jeunesse Vie Scolaire et Sport
    ? Structure : Pôle Enfance
    ? Supérieur hiérarchique direct : Coordinatrice Pôle Enfance

    CONTRAINTES DU POSTE :
    Les journées de travail, pendant les vacances scolaires, peuvent atteindre 10 heures.
    Temps de travail différent selon les périodes (temps de travail annualisé).
    La nature du travail peut porter sur l'accueil d'enfants à besoins spécifiques, à l'accompagnement des parents mais également à l'animation d'activités en faveur d'enfants non porteur de handicap.

    LIAISONS FONCTIONNELLES :
    ? Internes : Directeurs ACM du pôle Enfance, ensemble du service JVSS
    ? Externes : bénévoles, éducateurs

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Moniteur-éducateur et intervenant familial, Moniteur-éducateur et intervenant familial principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Animatrice éducative / Animateur éducatif accompagnement périscolaire

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