Animateur enfance - jeunesse (h/f) - Communauté de communes du Pays de Trie et du Magnoac

Référence : O065250425000574

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Trie-sur-Baïse
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Date limite de candidature : 20/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité du coordinateur enfance jeunesse de la CCPTM, le directeur dirige une structure : il élabore et construit en équipe un projet pédagogique en lien avec le PEDT et le plan mercredi, il organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent, il manage l'équipe d'animation. Il dirige les temps extrascolaires (vacances et mercredis), ceci dans le cadre réglementaire du SDJES et de la PMI. Il met en place un accueil éducatif pour les enfants, favorisant le développement de leur autonomie, leur socialisation, l'apprentissage des responsabilités, de l'hygiène et du « bien manger ».

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o065250425000574-animateur-enfance-jeunesse?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir :
Titulaire à minima d'un BAFD ou de préférence BPJEPS LTP et équivalences.
Connaître le PEDT, savoir rédiger un projet pédagogique et des projets d'animation.
Maîtrise des règles de sécurité et de règlementation relative à l'accueil des enfants ainsi que la mise en ½uvre des activités.
Connaître les techniques d'animation et divers domaines d'activités (activités manuelles, culturelles, artistiques et sportives).
Connaissance des rythmes et de la psychologie de l'enfant.
Connaissance de la règlementation liée à l'hygiène et à l'alimentation.
Connaissance du statut de la fonction publique, des collectivités territoriales et de la règlementation au travail.
Connaissance de l'outil informatique : Excel, Word, messagerie, internet, réseaux sociaux...

Savoir-faire :
Expérience de la direction d'accueil de loisirs et/ou séjours de vacances.
Capacité à élaborer les projets de l'ALSH en concertation avec tous les acteurs. Respecter les objectifs et évaluer les projets mis en place.
Capacité à anticiper et gérer les conflits, à se remettre en question et à relativiser.
Capacité à piloter, à encadrer une équipe d'animation et des intervenants extérieurs.
Savoir organiser ses tâches administratives et gérer un budget.
Avoir des bonnes qualités rédactionnelles et savoir adapter sa communication selon les publics : enfant, animateur, directeur d'école, enseignant, familles.
Être force de proposition : apport de nouveautés dans les projets.
Adopter une posture professionnelle irréprochable et impartiale face aux enfants, familles et équipes.
Faire connaître et appliquer les règles de vie en collectivité.
Appliquer et faire appliquer les règlements, notes de service... mis en place sur la collectivité.
Assurer l'encadrement des déplacements dans le strict respect des règles de sécurité et du code de la route.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Titulaire à minima d'un BAFD ou de préférence BPJEPS LTP et équivalences.

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 24/05/2025
  • Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation

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