Animateur enfance - jeunesse (h/f) - MAIRIE DE BLERE

Référence : O037251023000911

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bléré
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Animation périscolaire et ALSH

Mairie de Bléré : Accueil périscolaire
Sous l'autorité du responsable de la coordinatrice des services éducatifs, vous effectuez les missions suivantes :
* Encadrement et animation des enfants accueillis au périscolaire
* Participation aux différents temps de la vie quotidienne (accueil, pause
Communauté de Communes Autour de Chenonceaux, Bléré Val de Cher : Accueil de Loisirs sans Hébergement (ALSH) les mercredi et vacances scolaires
Sous l'autorité du Directeur des Services, de la directrice de l'ALSH et en relation avec la coordinatrice petite enfance/enfance/jeunesse, vous assurez les missions suivantes :
* Proposer, organiser, animer et évaluer des animations adaptées au public 3-12 ans

Missions communes aux deux structures
* Planification, organisation, animation et évaluation des activités auprès de groupes d'enfants
* Etre médiateur au sein du groupe d'enfants : gestion des conflits, garantie du respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
* Participation à l'écriture et à la mise en place du projet pédagogique de la structure
* Participation à l'éveil des enfants par la mise en ½uvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques en lien avec le projet éducatif de la ville
* Participer aux réunions d'équipe.
* Animer et assurer la relation aux familles
* Application et contrôle des règles de sécurité dans les activités en garantissant la sécurité morale, physique et affective des enfants
* Participation au fonctionnement et enrichissement de la vie de l'équipe d'animation
* Etre garant des normes en vigueur dans tous les domaines (hygiène, sécurité, encadrement...).

Profil recherché

CONNAISSANCES REQUISES :
Les savoir faire
Analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis.
Concevoir des séances en adaptant des supports d'animation en lien avec le projet pédagogique
Planifier des temps d'animation en respectant les rythmes des publics
Etre à l'écoute et savoir dialoguer avec le public.
Impulser et animer la dynamique du groupe
Entretenir des relations avec les familles.

Savoir être
Savoir faire preuve d'initiative.
Etre autonome, réactif et savoir organiser son temps de travail.
Sens du travail en équipe, rigueur et capacité d'adaptation.
Sens du service public.
Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle.
Etre bienveillant et respectueux des personnes
CONDITIONS D'EXERCICE :
Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public et décalés selon les besoins
Grande disponibilité
Rythme soutenu

RÉMUNÉRATION : recrutement sous conditions statutaires, traitement indiciaire et primes liées à l'emploi, CNAS

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 7 mois

    Les dossiers de candidature comprenant
    courrier de motivation, CV, copie des diplômes
    sont à adresser avant le 15 novembre 2025 à :

    par mail :
    personnel@ville-blere.fr

    Renseignements : Aurélie BOUVET, coordinatrice des services éducatifs

    a.bouvet@ville-blere.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Animatrice / Animateur enfance-jeunesse

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