Animateur enfance - jeunesse (h/f) - SAIZERAIS
Référence : O054250707000411
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saizerais
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Assurer l'encadrement des enfants pendant tous les temps de la pause méridienne.
* Assurer l'encadrement des enfants pendant tous les temps de la pause méridienne
* Le/la surveillant(e) de pause méridienne a des missions d'accompagnement des temps de récréation, de circulation, de repas
* Chaque adulte a le souci d'accompagner avec bienveillance les différentes étapes de la pause méridienne : les temps de cour de récréation, de circulation, de repas et d'activité. Cela se caractérise par un souci constant du bien-être de l'enfant ainsi qu'une posture active, enthousiaste et dynamique.
* Pendant les temps de circulation, l'adulte veille à ce que le groupe se déplace calmement en montrant lui-même l'exemple. Il connait les enfants de son groupe et leur propose des repères stables : temps d'hygiène systématique avant le déjeuner, appel des enfants, etc.
* Pendant le temps du repas, l'adulte veille à ce que les enfants mangent sereinement. Il participe au bon déroulement du déjeuner et les accompagnent dans les différentes étapes. Il s'adapte en fonction des besoins. Il est en capacité de répondre aux besoins des enfants.
* Lorsque les enfants sont dans la cour de récréation, l'adulte doit être vigilant, observer et surveiller. Il doit être à l'écoute et savoir s'adapter aux différentes configurations de lieux, au nombre d'enfants présents, etc.· Il est en capacité de répondre aux besoins des enfants.
* Le projet de fonctionnement de la pause méridienne prévoit la mise en ½uvre de projets d'animation, adaptés à l'âge des enfants et aux particularités du site (locaux, organisation des services etc.)
Profil recherché
- Pas d'exigence de diplômes spécifiques.
- CAP Accompagnement éducatif petite enfance ou BAFA sont un plus ainsi qu'une expérience dans l'animation ou la garde d'enfants.
Connaissances transversales :
- Connaissance des besoins et du rythme de l'enfant. Accompagnement d'enfants.
- Connaissance des règles de sécurité
Savoir-faire :
- Met en ½uvre les pratiques liées à son domaine.
- Est doté d'un bon relationnel et de capacités d'organisation.
- Capacité à respecter les règles et les faire respecter.
Savoir-être :
- Qualités relationnelles.
- Aisance avec les enfants.
- Capacité d'adaptation et d'écoute.
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Heures de travail :
Lundi, Mardi, jeudi, vendredi de 11h30 à 13h30 pendant le temps scolaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation
-
Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Animatrice / Animateur enfance-jeunesse