Animateur enfance - MAIRIE DE SECLIN
Référence : O059250925000250
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Seclin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du chef de service enfance de la direction enfance jeunesse du pôle parcours éducatif et dans le cadre de la mise en ½uvre des orientations stratégiques de la commune en matière d'éducation, de vacances et de loisirs, l'animateur enfance encadre les activités destinées au public 3-16 ans.
L'animateur enfance est amené à animer ou diriger les accueils de loisirs péri et extrascolaires.
Il participe au développement des actions favorisant l'autonomie des enfants et des jeunes et leur engagement citoyen.
En lien avec le projet éducatif municipal :
- Animer ou diriger des accueils de loisirs péri et extrascolaires.
- Mettre en place des projets individuels ou collectifs adaptés aux besoins spécifiques des enfants.
- Animer et encadrer des activités enfance jeunesse (évènements de la direction enfance jeunesse, ateliers délocalisés dans les quartiers, pause méridienne)
- Animer ou diriger des séjours enfance.
- Gestion administrative, humaine et budgétaire.
- Collaborer avec les familles et les partenaires institutionnels (établissements scolaires)
- Gérer et organiser le matériel lié à son activité.
- Rédiger les bilans de ses activités de la conception à l'évaluation.
Profil recherché
Savoirs :
- Connaissance du projet éducatif municipal et pédagogique des accueils.
- Connaissance des partenaires.
- Connaissance des publics enfance
- Connaissance des règles régissant les accueils collectifs de mineurs
- Techniques d'animation et d'encadrement de groupe d'enfants
Savoir-faire :
- Adapter son action au rythme du jeune
- Participer à la construction du projet de service.
- Suivre et gérer son budget
- Variété dans les activités proposées
- Qualités rédactionnelles
- Créativité
- Savoirs pédagogique et éducatif,
- Veille / réformes, lois et dispositifs,
- Travail en transversalité et reporting.
Savoir-être :
- Écoute
- Gestion de conflit
- Disponibilité
- Rigueur
- Autonomie
- Assiduité
- Sens du service public
- Equité-justice
- Qualité relationnelle
À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 3 postes similaires
Merci de bien vouloir envoyer votre candidature à l'adresse suivante : [email protected]
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Animatrice / Animateur enfance-jeunesse