Animateur et directeur adjoint ALAE/ALSH - MAIRIE DE LAUNAGUET
Référence : O031251125000621
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Launaguet
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du Directeur ALAE/ ALSH, l’agent sera chargé(e) d’organiser et coordonner la mise en place des activités qui découlent du projet pédagogique et d’encadrer et d’accompagner l’équipe d’animation au quotidien.
MISSIONS ANIMATEUR ALAE :
• Accompagner les groupes d’enfants dans leur vie quotidienne (accueil, repas, temps calmes, etc.).
• Mettre en place des activités adaptées à la tranche d’âge, en cohérence avec le projet d’animation et le PEDT.
• Respecter les rythmes et besoins individuels des enfants.
• Collaborer avec l’équipe d’animation pour la mise en place des plannings d’activités.
• Participer aux réunions d’équipe (préparation, bilans).
• Assurer la sécurité physique et affective des enfants.
• Informer les familles sur les activités de la journée.
• Travailler en lien avec les enseignants, ATSEM et AESH pour assurer une continuité éducative.
MISSIONS DIRECTEUR ADJOINT ALSH :
• Veiller à l’application du projet éducatif de la ville et des réglementations Jeunesse et Sports.
• Proposer des activités innovantes et adaptées aux besoins des enfants.
• Organiser et coordonner les plannings d’activités de l’équipe d’animation.
• Assurer un rôle formateur et accompagner les animateurs dans leur mission.
• Animer des réunions (préparation d’activités, bilans, etc.).
• Superviser l’organisation générale du centre : gestion de la pharmacie, vérification des stocks, cahier d’infirmerie.
• Assurer la liaison avec les familles : information, orientation, gestion des problèmes particuliers.
• Travailler en partenariat avec la directrice, les AESH et les services municipaux.
• Co-rédiger et suivre le projet pédagogique et de fonctionnement.
• Réserver les salles et ateliers nécessaires aux activités.
• Assurer les conditions matérielles et techniques des projets.
Profil recherché
• Diplôme BAFD ou BEPJEPS (ou équivalent).
• Expérience significative en animation et aptitudes au management et à la gestion d’équipe.
• Connaissance des réglementations Jeunesse et Sports.
• Pédagogie et créativité : capacité à proposer et mener des activités adaptées aux enfants.
• Esprit d’équipe : travail collaboratif avec les animateurs, enseignants et services municipaux.
• Organisation et rigueur : gestion des plannings, des projets et des relations avec les familles.
• Adaptabilité : disponibilité pour des horaires variables (pics d’activité, astreintes).
À propos de l'offre
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Candidature : lettre de motivation, diplômes, CV à jour, diplômes et dernière position administrative à adresser avant le 24 décembre 2025 à :
M. le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
95 Chemin des Combes
31140 LAUNAGUET
Ou par mail : recrutement@mairie-launaguet.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Animatrice / Animateur enfance-jeunesse