ANIMATEUR-GESTIONNAIRE OPAH-RU - ALBRET COMMUNAUTE

Référence : O047240603001310

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nérac
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Date limite de candidature : 04/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Afin de conforter son action et sa politique de l'habitat, la Communauté de communes Albret Communauté, délégataire des aides de l'ANAH, a lancé des dispositifs d'amélioration de l'habitat couvrant l'ensemble de son territoire, portant sur la réhabilitation du parc privé ancien pour la période 2024-2029. A ce titre, elle met en ½uvre 2 dispositifs opérationnels qui couvrent l'ensemble du territoire :
- OPAH-RU sur les 10 centralités ORT
- OPAH-Intercommunale sur l'ensemble du territoire (33 communes)

La Communauté de communes Albret Communauté recherche pour son Service Habitat un(e) Animateur(trice) OPAH-RU (Opération Programmée Amélioration Habitat de Renouvellement Urbain)
Placé(e) sous l'autorité du Chef du Service Habitat, vous aurez pour missions principales, le renseignement du public sur toutes les questions relatives à l'habitat et l'animation du dispositif OPAH-RU sur les 10 périmètres ORT du territoire.
L'animateur des dispositifs est chargé du suivi technique et financier des projets des propriétaires, intégrant le conseil technique et le montage des dossiers de subvention ANAH et des aides complémentaires (volets énergie, habitat indigne, dégradé, autonomie et façades).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o047240603001310-animateur-gestionnaire-opah-ru?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Formation et qualifications nécessaires :
Formation supérieure, BAC+2 minimum
Expérience minimum de 2 ans
Compétences générales (savoirs et savoir-être) :
Qualités relationnelles
Pédagogie et sensibilité sociale
Autonomie, rigueur et sens de l'organisation
Réactif, capacité d'adaptation et force de proposition
Discrétion
Compétences spécifiques et/ou techniques :
Solutions techniques de rénovation énergétique et solutions de pilotage de la consommation énergétique
Principes constructifs et pathologies liés au bâti ancien et récent
Connaissance du bâti ancien
Expérience en réalisation d'évaluation thermique, de diagnostics autonomie et de lutte contre l'habitat indigne
Connaissances en politique urbaine et en habitat
Connaissance des aides et financements des travaux pour les propriétaires aux revenus modestes et très modestes
Permis B obligatoire

Qui sommes-nous ?

ETABLISSEMENT PUBLIC DE COOPERATION INTERCOMMUNALE - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE 28 000 habitants et 33 communes

À propos de l'offre

  • - disponibilité (réunions en dehors des heures de bureau)
    - déplacement sur tout le territoire (réunions, visites de terrain)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 04/01/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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