Animateur (ice) de Relais Petite Enfance - CDC DU VAL DE SARTHE
Référence : O072251114000618
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : La Suze-sur-Sarthe
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Conforme aux grilles indiciaires de la fonction publique territoriale € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Compte tenu des enjeux sociétaux, et en adéquation avec un secteur en pleine mutation ains que la mise en œuvre du Service Public de la Petite Enfance (SPPE), la Communauté de Communes du Val de Sarthe souhaite maintenir et développer la qualité d’accueil tout en offrant le choix et la diversité des modes d’accueil aux familles. Ces axes forts sont inscrits dans la convention territoriale globale 2023 -2027 signée entre la Caisse d’Allocations Familiales de la Sarthe et l’Etablissement Public de Coopération Intercommunale.
Le territoire propose un maillage composé de 2 Etablissements publics d’Accueil du Jeune Enfant, 1 Relais Petite Enfance, un Lieu d’Accueil Enfants Parents, 6 Maisons d’Assistant.e.s Maternel.le.s et 1 micro-crèche privée.
La Communauté de communes recrute un(e) professionnel(le) de la petite enfance pour assurer une mission d’animation du Relais Petite Enfance (RPE).
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o072251114000618-animateur-ice-relais-petite-enfance?pk_campaign=ep
Profil recherché
- Diplômes : Educat.eur.rice de Jeunes Enfants, d'assistant·e de service social, infirmier·e pueruculteur·trice, conseiller·e en économie social et familiale, ou autres diplômes de niveau 6 dans l'animation.
- Connaissances indispensables de l'enfant et de son développement, des modes d'accueil, des acteurs sociaux de la petite enfance, du cadre législatif et réglementaire (convention collective des assistant.e.s maternel.le.s notamment)
- Esprit d’équipe et capacité à coopérer
- Capacité d’adaptation, de tolérance, de diplomatie et à exercer une fonction de médiation
- Expérience souhaitée de 2 à 3 ans auprès du public (familles, assistant.e.s maternel.le.s, enfants 0 à 6 ans)
- Sens du service public et du partenariat
- Qualités rédactionnelles, capacités d'analyse et d'écoute active
- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation (dont aménagement des espaces d’activités)
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, etc)
Qui sommes-nous ?
Aux portes de l’agglomération mancelle, la Communauté de communes du Val de Sarthe regroupe 16 communes et environ 31 000 habitants. C'est un territoire résolument engagé dans les transitions écologiques et sociétales, et dans des dynamiques de coopération. Exerçant des missions variées, plus de 110 agents composent ses équipes réparties sur plusieurs sites. Créée en 2022, une cellule « bien-être au travail » veille à la qualité de vie au travail et propose régulièrement des actions dédiées.
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur le Président - 29 Rue du 11 novembre - 72210 LA SUZE SUR SARTHE
Pour les candidats fonctionnaires, merci de joindre à votre candidature votre dernier arrêté de situation administrative.
Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter Béatrice PYRONNET en matinée uniquement au 02 43 83 51 12 ou à l'adresse : servicerh@cc-valdesarthe.fr
Autres avantages : Adhésion au CNAS, régime indemnitaire, participation financière sur les contrats labellisés de santé, adhésion obligatoire à un contrat collectif de prévoyance avec un financement employeur de 65% de la cotisation, forfait
mobilité durable, accord télétravail, participation de 75% sur les frais de transport en commun. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Educateur de jeunes enfants
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Animatrice / Animateur de relais assistantes maternelles