animateur jeunesse et médiation - NEUVILLE-SUR-SAONE
Référence : O069260107000658
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Neuville-sur-Saône
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LA COMMUNE DE NEUVILLE-SUR-SAONE RECRUTE
UN(e) ANIMATEUR·RICE - ACCUEIL DE LOISIRS JEUNESSE (50%)
AGENT DE MEDIATION 16-25 ans (50%)
CDD 1 an annualisé – Temps plein 100%
Famille de métier : Citoyenneté, éducation, culture et sport/ Education, animation et jeunesse
Cadre d'emploi : adjoint d’animation
Service : Enfance Jeunesse
Temps de travail : 100%
Descriptif
La commune de Neuville-sur-Saône, 7 807 habitants, accueille 4500 élèves au quotidien au sein de 5 écoles élémentaires et maternelles, un collège et un lycée public et un groupe scolaire privé.
Les thématiques de l’Education, de l’Enfance et de la Jeunesse occupent une place importante dans la politique menée sur le territoire en s’appuyant sur le Projet Educatif Global, écrit en 2023 et déclinant des axes prioritaires guidant l’ensemble des services municipaux et actions partenariales destinés aux enfants, aux jeunes de 0 à 17 ans ainsi que leurs parents.
Le service jeunesse municipal propose aux jeunes neuvillois de 14 à 17 ans, une offre d’accueil de loisirs (espace jeunes, projets, animations, sorties, séjours) et de projets socio-éducatifs (chantiers jeunes…etc).
De plus deux quartiers populaires métropolitains existent sur le territoire avec une attention particulière portée sur le développement d’actions de médiation et d’accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans.
Rattaché au pôle Enfance Jeunesse, sous l’autorité hiérarchique du responsable du service jeunesse et fonctionnel du directeur de projet Politique de la Ville, il/elle intervient auprès d’un groupe de jeunes âgés de 14 à 17 ans et de jeunes entre 16/25 ans de manière individuelle tout au long de l’année.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o069260107000658-animateur-jeunesse-mediation?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil recherché
- Titulaire du BAFA ou équivalent, moniteur éducateur
- Permis B de plus de 2 ans
- Expérience en animation jeunesse. Débutant en médiation accepté
- Disponible : dés que possible
Conditions d’exercice
- Planning annualisé avec cycles de travail période scolaire/ vacances scolaires
- Travail en soirée (jusqu’à 22h une à deux fois par semaine selon les périodes, dans le cadre des missions de terrain de médiation), les week-ends (1 samedi sur 2), nuitées (lors des séjours)
- Travail en équipe, avec déplacements fréquents sur le territoire
Vos avantages en rejoignant notre collectivité :
- Planning annualisé
- une Prime de Fin d’Année versée au mois de novembre
- un Complément Indemnitaire Annuel versé au mois de juin
- une participation aux frais et abonnements de transport (abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo ou en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
- un comité du personnel proposant des prestations sociales (chèques vacances, bons rentrée scolaire/noël, commandes groupées, actions de loisirs, …)
- un contrat de prévoyance
À propos de l'offre
-
Modalités de recrutement
Rejoignez nos équipes en adressant votre candidature à l’attention de Monsieur le Maire (CV + lettre de motivation) par mail à recrutement@mairie-neuvillesursaone.fr
Pour tout complément d’information, le service des Ressources Humaines se tient à votre disposition au 04.72.08.70.00.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 06/02/2026
-
Animatrice / Animateur enfance-jeunesse